Meta

« Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet » : le nouveau yacht roulant de Maybach !

Après avoir présenté en 2016 la version Coupé du concept-car « Vision Mercedes-Maybach 6 », Daimler vient de dévoiler la version Cabriolet tout électrique. L’évènement s’est tenu en Californie à l’occasion du Concours d’élégance de Pebble Beach.

Le nouveau « yacht roulant » de Daimler est tout simplement spectaculaire. Il mesure 6 mètres de long et 2 mètres de large. Il accélère de 0 à 100 Km/h en moins de 4 secondes, et dispose d’une autonomie de charge allant jusqu’à 500 Km.

 

 

4 moteurs électriques, 750 ch

Le nouveau concept-car de Maybach est Animé par 4 moteurs électriques synchrones à aimants permanents. Ces moteurs sont alimentés par une batterie électrique d’une autonomie de 500 Km ( cycle NEDC), laquelle est montée sous le plancher. La batterie peut être chargée rapidement grâce à un dispositif de recharge rapide compatible avec le système de charge standard CCS (Combined Charging System).

En seulement 5 minutes de charge, il est possible d’avoir une autonomie de 100 Km. Les quatre moteurs délivrent au total une puissance maximale de 750 ch. Une puissance assez suffisante pour propulser le nouveau yacht roulant de Daimler de 0 à 100 Km/h en moins de 4 secondes. Par ailleurs, la « Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet » est équipée d’un système de transmission intégrale.

 

Design extérieur : le choc esthétique !

Avec 6 mètres de long et 2 mètre de large, la « Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet » reprend pratiquement les mêmes dimensions de la version Coupé présentée également au Concours d’élégance de Pebble en 2016. Les proportions de ce concept-car sont tout simplement extravagantes. A l’avant, le capot long est divisé en deux volets symétriques s’ouvrant vers le haut. Comme il s’agit d’un véhicule tout-électrique, le compartiment avant est dédié aux bagages et contient également des accessoires pour les pique-niques.

Le gigantesque pare-chocs avant comprend des prises d’air ainsi que la calandre typique de Maybach qui impressionne également par sa grande taille. Les phares adoptent une nouvelle forme et une nouvelle signature lumineuse inhabituelles sur les véhicules du groupe Daimler. Et pour marquer davantage son caractère atypique, la biplace de Maybach est dotée de jantes 24 pouces (26 rayons). Le compartiment arrière est également allongé de manière spectaculaire et fait loger le mécanisme de la capote. La carrosserie affiche une peinture de couleur bleu nautique alors que la capote est peinte en blanc et bordée de fils d’or rose.

 

Habitacle : ambiance d’un yacht luxueux

 

A l’intérieur, la « Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet » n’a rien à voir avec une voiture conventionnelle. Le design futuriste de l’habitacle est très raffiné, que ce soit au niveau de l’arrangement de l’espace ou bien au niveau de la conception. Dotée d’un plancher en bois, l’habitacle « baignoire » du Cabriolet est intelligemment arrangé pour souligner davantage l’ambiance yacht.

On y retrouve également la combinaison de couleurs bleu nautique et blanc avec notamment un éclairage d’ambiance Azur et des fibres optiques bleus visibles au niveau du tunnel. Coté équipement, la biplace de Maybach bénéficie de tous les dispositifs d’aide à la conduite développés par le groupe allemand. Ainsi, elle est dotée -entre autres - d’une interface tactile, d’un système de commande vocale, d’un système de navigation intelligent, et de capteurs biométriques pour détecter l’humeur du conducteur.

Avec ce nouveau concept-car, Daimler vise à repositionner sa marque très haut de gamme Maybach sur le créneau des Cabriolets. En tout cas, le projet est encore en phase d’étude de style. On doit donc s’attendre à certaines révisions au niveau de la version finale, bien sûr si le projet obtient le feu vert pour la construction.

 

 

1 réponse

  1. Pour résumer: un design à couper le souffle, une vraie claque! Et puis coté marketing, la présentation de cet ovni automobile à un concours d'élégance réputé, c'est là aussi une belle réussite! Si un modèle dérivé de ce concept est commercialisé, ça va se vendre "comme des petits pains" :)

Ajouter un commentaire