Meta

Un vent nouveau souffle sur la Porsche Macan 2018

Alors que tout l’univers automobile attend avec impatience l’arrivée de la Porsche 911, le constructeur allemand a décidé d’étancher la soif des plus impatient avec une toute nouvelle version restylée de sa Porsche Macan. Celle-ci s’est mise dans son plus bel appareil pour le Mondial de l’Auto 2018, même si son premier bain de foule s’est fait à l’occasion du Salon de Shanghai du 25 juillet.

C’est d’ailleurs à cette occasion que le constructeur a pu exposer toutes les nouveautés de son SUV compact. La série de modifications qu’il a subies le rapproche davantage de la Porsche Cayenne qu’elle seconde depuis sa commercialisation en 2014.

Une Porsche Macan toute en discrétion

Le SUV compact qui s’est vendu à plus de 350 000 exemplaires dans le monde entier depuis son lancement en 2014 se refait une petite beauté 4 ans après sa sortie. Visuellement, les changements sont pour le moins discret. Apparemment le but ici est de se rapprocher le plus possible de son grand frère sans pour autant lui faire de l’ombre.

Ainsi, pour l’occasion de sa modification esthétique, celle qui a longtemps été la concurrente de BMW et de Mercedes-Benz sur le segment des SUV compacts se dote de nouveaux phares à diodes, qu’il est possible de renforcer en option par des phares matriciels PDLS. Porsche profite de l’occasion pour redessiner complètement les entrées d’air latérales de la Macan 2018. Quant aux feux diurnes, ils sont abaissés de quelques centimètres alors même que les optiques intègrent désormais les antibrouillards.

L’arrière de l’auto n’est pas en reste à cette série de modifications. Désormais, les feux arrière de la Porsche Macan 2018 portent le mythique bandeau si caractéristique à la Porsche Cayenne et au concept-car Mission E; une signature lumineuse qui valide la Cayennisation du SUV compact. Pour finir, le constructeur offre en sus de nouvelles jantes de 20 pouces que vous pourrez troquer contre des modèles de 21 pouces si besoin.

Dans l’habitacle, il faudra se contenter de l’agrandissement de l’écran d’infodivertissement qui passe désormais de 7,2 à 10,9 pouces. Pour apporter un peu plus de piquant, il sera possible de commander l’écran tactile vocalement. En outre, l’ancien volant s’est trouvé un nouveau remplaçant. Ce dernier a été emprunté à l’actuelle Porsche 911 même si la modification du châssis ne laisse pas présager que notre SUV compact aura un tempérament de sportif.

Une motorisation qui connaît des montagnes russes

Les 252 chevaux de la Porsche Macan actuellement en vente seront probablement reconduits à l’identique. Certaines rumeurs prônent cependant une baisse de puissance dès premiers modèles prévus pour novembre 2018 en vertu des nouvelles normes WLTP. Outre ce moteur de 4 cylindres de 2.0 litres, Porsche a prévu, pour les versions Macan S et GTS, une augmentation de la puissance maximale; laquelle passe de 340 à 354 chevaux pour la Macan S et à 360 chevaux pour la Macan GTS.

Quant à la version Macan Turbo, la puissance de son moteur V6 biturbo 3.0 litres devrait passer de 400 à 440 chevaux. Ces 3 motorisations ne seront disponibles qu’à partir de 2019. Il faudra prévoir un budget de 59 000 € pour se doter en France de cette version restylée. Cette Porsche devrait ravir les inconditionnels.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire