Evènement incontournable pour le constructeur bavarois, le salon de Francfort ouvrira ses portes du 14 au 24 Septembre. Ce salon, qui se déroule tous les deux ans en alternance avec le Mondial de Paris, a toujours été une occasion dont BMW profite pour présenter ses dernières nouveautés. Cette année, BMW va dévoiler plusieurs modèles et concept-cars dont la nouvelle Série 8, la nouvelle M5, et la nouvelle Z4.
Salon de Francfort 2017 : un événement important pour BMW
L’édition 67 du Salon de l’automobile de Francfort (IAA) connaitra une participation importante de la part de BMW. Etape incontournable dans le calendrier des expositions automobiles, l’IAA sera l’occasion pour le constructeur allemand de poursuivre l’offensive produit la plus importante de toute son histoire. Le nouveau stand du constructeur bavarois s’étendra sur une superficie de 10.500 m² au Hall 11 et accueillera également les modèles de MINI, BMW M, et BMW Motorrad. Outre l’espace d’exposition, le stand comportera une zone centrale dédiée aux conférences de presse pouvant accueillir jusqu’à 500 invités.
La nouvelle BMW Série 8
Dévoilée pour la première fois en Mai dernier au concours d’élégance de la Villa d’Este, la nouvelle Série 8 Coupé sera certainement parmi les vedettes du salon de Francfort cette année. Elle sera commercialisée en 2018 et remplacera la Série 6 Coupé.
La nouvelle BMW Z4
L’IAA sera également l’occasion pour BMW de présenter la troisième génération de la Z4. Le roadster emblématique de BMW a été dévoilé ce mois-ci au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Plus sportif et plus élégant, il sera également commercialisé en 2018.
La nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Sans aucun doute, la Série 6 Gran Turismo fera sensation au Salon de Francfort. La nouvelle venue remplacera la Série 5 GT, allie luxe et praticité. Elle sera construite sur la même plateforme modulaire CLAR adoptée pour la Série 7 et la Série 5. La nouvelle Série 6 GT sera commercialisée à partir du mois d’Octobre.
La nouvelle BMW X3
La troisième génération de la X3 a été dévoilée en Juin dernier sur le site de production de BMW à Spartanburg en Caroline du Sud. Elle sera présentée officiellement à l’IAA 2017. Le nouveau SUV compact de BMW adoptera également la plateforme modulaire CLAR et sera commercialisé en 2018.
La nouvelle BMW i3s
A l’occasion du restylage de la BMW i3, le constructeur bavarois va présenter la nouvelle déclinaison sportive de sa citadine électrique : la BMW i3s. Grâce à l’adoption d’un moteur plus performant, elle dispose d’une puissance de 184 ch et d’un couple de 270 Nm. Dotée d’une nouvelle batterie 94Ah, son autonomie atteint 280 Km selon le cycle NEDC.
La nouvelle BMW M5
La BMW M5 sera sans aucun doute la vedette du stand de BMW au Salon de Francfort. Bien qu’elle se distingue par un design plus expressif, elle tire sa force principalement de son groupe motopropulseur. En effet, la nouvelle M5 est animée par un V8 4.4 L bi-turbo de la génération M TwinPower Turbo délivrant une puissance de 600 ch et un couple de 750 Nm. En outre, elle est dotée pour la première fois de la transmission intégrale M xDrive.
La nouvelle BMW M8 GTE
En plus de la nouvelle M5, Motorsport présentera également la version sportive de la Série 8 : la M8 GTE. Conçue spécialement pour la course automobile, la M8 GTE disputera l’année prochaine le championnat WEC et fera son apparition au 24 heures de Daytona avant de participer à l’emblématique épreuve des 24 heures du Mans.
La nouvelle Série 7 Edition 40 Jahre
Pour célébrer la succes story de son vaisseau amiral qui perdure depuis 40 ans, BMW va lancer une version spéciale baptisée « Série 7 Edition 40 Jahre ». Elle sera produite à 200 exemplaires à l’usine de BMW à Dingolfing et sera commercialisée à partir d’Octobre. Les heureux clients auront la possibilité de choisir entre plusieurs options de personnalisation.
Décidément, le stand de BMW au salon de Francfort promet d’être parmi les plus attirants. Avec toutes ces nouveautés au programme, il est évident que le constructeur bavarois va poursuivre son offensive produit et confirmer son leadership sur plusieurs catégories premium telles que le segment des citadines électriques ou celui des SUV compactes.
Leturgeon
Brou Philippe