Le prochain salon international de Genève qui se tiendra du 9 au 19 Mars sera marqué par la présentation officielle de la nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid rechargeable. Le constructeur allemand vient en effet d’annoncer la nouvelle, et serait apparemment en train de damer le pion à ses concurrents en lançant l’une des berlines les plus puissantes au monde. Un vrai missile à 680 ch !
Panamera Turbo S E-Hybrid, la berline la plus explosive du marché !
Greffer un moteur électrique sur une Panamera Turbo et en booster la puissance afin de surpasser une 911 GT3, voilà le pari technique réussi par les ingénieurs de la firme de Stuttgart ! Porsche promet déjà des performances inédites sur la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid notamment en terme de puissance et d’agréabilité de conduite. D’ailleurs, la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid sera la première voiture de la gamme à combiner entre la ligne de moteurs légendaires Turbo S et la nouvelle technologie de motorisation électrique issue directement du nouveau programme E-Hybrid. Le nouveau fer de lance du constructeur allemand surclasse même la légendaire 911GT3 de plus de 100 ch en puissance et promet d’enflammer nos routes à partir de Juillet.
Motorisation de la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid
La nouvelle berline luxueuse combine entre un moteur V8 Bi-turbo 4.0 L développant 550 ch avec un autre moteur électrique développant 136 ch pour donner au total une puissance explosive de plus de 680 ch. De quoi catapulter la nouvelle Panamera rechargeable de 0 à 100Km/h en seulement 3.4 secondes et de quoi générer une vitesse de pointe de 310 Km/h ! D’ailleurs, il s’agit du même moteur essence monté sur la Panamera Turbo qui est doté de la technologie TwinScroll et du système de distribution variable VarioCam Plus. La nouvelle Porsche Panamera Turbo S E- Hybrid rechargeable reprend la même architecture du groupe motopropulseur du Panamera 4 E Hybrid. Ainsi, le moteur électrique est intégré dans la boite de vitesse PDK à 8 rapports et double embrayage, et est alimentée par une batterie au Lithium de 14.1 KWh d’une autonomie d’environ 50 km.
Quoi de plus à propos de la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid ?
Pas de grand changement au niveau du design, la nouvelle venue conserve la même ligne de toit et presque les mêmes traits distinctifs de la famille Panamera. Par contre la silhouette est plus affûtée pour marquer davantage la tendance sportive de la nouvelle berline. De plus, et c’est une nouveauté dans ce modèle, les deux LED sont dotés de feux de jours en 4 blocs. Les étriers de frein, ainsi que les aiguilles du compte-tours, le logo sur le capot arrière, et les monogrammes « E-Hybrid » sur les portes avant sont peints en vert acide. La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid est équipée des freins « Porsche Ceramic Composite Brake » ainsi que de toute la panoplie des systèmes électroniques attendues dans une Porsche, comme les systèmes PDLS plus (Porsche Dynamic Light System) et PDCC (Dynamic hassis Control Sport).
Côté tarifs, il faut tout de même s’attendre à des prix allant de 185000 € à 200000 € pour pouvoir rouler dans une Panamera Turbo S E-Hybrid. Finalement, c’est une Porsche quand même !
Leturgeon
Brou Philippe