Meta

Nouvelle Mercedes AMG GT Roadster S : la star de l’été 2018 !

Le constructeur de Stuttgart ne cesse d’étoffer son catalogue de voitures sportives. Après la version Coupé et ses déclinaisons GT (476 ch), GT S (522 ch), GT C (558 ch), et GT R (585 ch), et la version Roadster avec ses variantes GT (476 ch) et GT C (558 ch), la gamme Mercedes AMG GT se dote d’une nouvelle variante Roadster baptisée Mercedes AMG GT Roadster S. Dotée d’un bloc V8 biturbo délivrant 522 ch, la nouvelle venue s’intercale entre la version standard GT et le modèle de pointe GT C.

 

 

 

 

522 ch sous le capot !

La nouvelle AMG Mercedes Roadster S est animée par le bloc V8 biturbo M178 DE40AL. D’une cylindrée de 4.0 L (3982 cc), il délivre une puissance maximale de 522 ch et un couple de 670 Nm disponible sur une plage de régimes comprise entre 1900 et 5000 tr/min. Ce V8 très réputé pour ses performances mécaniques est doté -entre autres- d’un bloc de cylindres en aluminium, d’un système de distribution variable avec 4 arbres à cames en tête, d’un système d’injection directe à haute pression, d’un système de suralimentation qui comprend 2 turbocompresseurs et deux refroidisseurs d’air, et d’un système de refroidissement performant avec thermostat à trois étages. Dans ce moteur, le carter d’huile est remplacé par un réservoir séparé en plastique d’une capacité de 9 L. Ce système de graissage par carter sec assure une bonne lubrification des pièces moteur tout en supprimant les pertes de puissance liées au système de graissage par barbotage (carter humide).

 

 

 

Une boite de vitesses AMG Speedshift DCT 7G sport

A l’instar des autres versions de l’AMG GT, la Roadster S est équipée d’une boite de vitesses AMG Speedshift DCT 7G Sport. Il s’agit d’une boite à double embrayage développée en interne. Elle offre 5 modes de conduites réglables depuis le controller AMG Dynamic Select : Comfort, Sport, Sport +, Race, et Individual. La nouvelle Mercedes AMG GT Roadster S est dotée de série d’un différentiel à glissement limité à réglage électronique qui contribue à améliorer le comportement dynamique de la voiture. Elle réussit brillamment le test 0-100 Km/h en seulement 3.8 s. A la différence de la version AMG GT C Roadster, elle n’est pas équipée d’un système de direction à 4 roues directrices.

 

Design sportif

La nouvelle version roadster de Mercedes-AMG affiche un design dynamique. Elle est équipée de série de jantes AMG à 10 branches en alliages légers  (19 pouces sur l’essieu avant et de 20 pouces sur l’essieu arrière). Le catalogue d’accessoires Mercedes-AMG propose de nombreuses combinaisons de personnalisation disponibles en option.

 

 

A l’intérieur, le choix et l’agencement des matériaux reflètent également le caractère ultra sportif de la voiture. Le cockpit reprend la même conception de la version AMG GT C Roadster et offre une ergonomie remarquable. De série, la voiture est dotée du pack intérieur AMG Silver Chrome. D’autres équipements sont disponibles sur commande notamment le pack intérieur laque Piano AMG. La Mercedes AMG GT Roadster S est également dotée d’une nouvelle capote souple avec éléments en alliages de magnésium afin d’optimiser le design, le poids et l’insonorisation. Elle est déjà disponible pour commande. Les premières livraisons auront lieu à partir du mois de Juillet.

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire