Meta

Nouveau Jaguar E- Pace : un crossover qui n’a rien à envier aux grands SUV Premium !

Un an après son lancement, le F-Pace représente près de 30% du total des ventes de Jaguar. Encouragée par cette surprenante réussite commerciale, la marque britannique s’apprête à lancer son deuxième SUV compact : le E-Pace.

 

 

Un crossover à toute épreuve

Avec le développement du marché des crossovers et la demande de plus en plus élevée pour les modèles premium, il était normal que Jaguar n’allait pas tarder à réclamer sa part du gâteau. Et pour rivaliser avec les ténors du segment premium, la marque britannique a dû lancer une forte offensive produit qui comprend en plus du F-Pace, le E-Pace, ainsi que le I-Pace, le premier crossover électrique de la marque . Jaguar a dû même abandonner son projet de break XE afin de concentrer ses moyens sur ce segment très disputé des SUV premium.

Outre son design futuriste, le nouveau crossover se distingue par ses hautes performances techniques. Les 500 ingénieurs de développement travaillant sur ce modèle ont conçu plus de 150 prototypes rien que pour les essais. Le E-Pace a été testé pendant plus de 12.000 heures étalées sur 25 mois. Il a roulé dans les conditions climatiques les plus extrêmes de la planète y compris les températures glaciales du cercle polaire (-40°C) et le climat aride du désert du moyen orient (+48°C). Le nouveau crossover sportif de Jaguar a également réussi la rude épreuve de boucler 400 fois le circuit de Nürburgring. Autant dire que la marque de Coventry vise le podium des ventes et n’épargne donc pas ses moyens pour concevoir un crossover dont la robustesse et la fiabilité ne pourraient jamais être contestées.

 

 

Une allure très sportive

Basé sur la même plateforme de la prochaine Range Rover Evoque, le nouveau crossover de Jaguar affiche une silhouette Coupé très sportive avec sa ligne de toit étirée et son hayon incliné. En outre, le E-Pace parait plus dynamique que ses concurrents directs qui ne sont que l’Audi Q3, la Mercedes GLA, et la BMW X 1. Même s’il est plus petit que son frère ainé, le nouveau crossover sportif de Jaguar affiche une apparence musclée et plus compacte. Côté ergonomie, les rumeurs évoquent une conception d’habitacle similaire à celle du F-Pace, mais on devrait attendre la présentation officielle pour voir le niveau de finition intérieure et la qualité des équipements.

 

Motorisation : toute la performance de la nouvelle génération Ingenium

En absence de la fiche technique officielle, peu d’informations circulent à propos des nouvelles motorisations qui seront adoptées pour le E-Pace. Tout ce qu’on sait à ce jour c’est que le nouveau crossover de Jaguar sera animé par des moteurs appartenant à la nouvelle génération « Ingenium ». Ces nouveaux moteurs tout-aluminium inaugurés sur les modèles XF et XE sont développés dans le centre de production de moteurs (EMC) implanté à West Midlands. Ce centre figure d’ailleurs parmi les plus importants au monde et fournit les 3 sites de production de Jaguar-Land Rover installés au Royaume-Uni. La nouvelle gamme de motorisation Ingenium se caractérise par une efficience supérieure et affiche une consommation de carburant et des émissions très faibles par rapport aux moteurs traditionnels.

Avec l’élargissement de la famille PACE, la marque britannique est en train de réussir son virage stratégique vers le segment des SUV compacts. Ce nouveau repositionnement ne peut être que financièrement bénéfique pour Jaguar puisque ses ventes ont augmenté de 83% en 2016 ! On attend donc avec impatience la présentation officielle du E-Pace qui sera transmise en direct sur YouTube.com/JaguarCars et Facebook.com/Jaguar.

Rendez-vous donc le 13 Juillet à partir de 21 h (HAEC) !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire