Meta

Mercedes GLE V167 : une nouvelle génération plus aboutie !

Dévoilée officiellement en Octobre 2018 au Mondial de Paris, la nouvelle GLE vient étoffer l’offre de la marque allemande et renforcer sa présence dans le segment des SUV premiums. C’est une nouvelle génération qui adopte un look plus dynamique et des équipements encore plus luxueux. Zoom sur la dernière venue dans le segment des SUV haut de gamme !

 

 

Design extérieur : un Cx de seulement 0.29 !

La Mercedes GLE n’est en réalité que la nouvelle désignation commerciale de la mythique ML (ou classe M), qui fut le premier SUV premium au monde. Forte de cet héritage, elle poursuit sa quête de la perfection et adopte un design encore plus raffiné pour sa 4ème génération (2ème en tant que GLE). D’ailleurs, elle établit un nouveau record dans son segment avec un Cx de seulement 0.29. A titre de comparaison, la dernière génération de la BMW X5 (G05), qui est d’ailleurs l’une des concurrentes sérieuses de la GLE, affiche un Cx de 0.31 !

 

Intérieur : il y a de l’intelligence à bord !

A l’intérieur, la quatrième mouture de la GLE affiche un nouvel agencement plus ergonomique par rapport à la version précédente. L’habitacle est également plus spacieux et bénéficie d’un empattement généreux de 2915 mm, soit plus de 80 mm supplémentaires par rapport à la version précédente. Au niveau des équipements, la nouvelle GLE est dotée du système d’infodivertissement intelligent MBUX utilisant deux écrans tactiles de 12.3 pouces. Alors que les informations de la conduite sont affichées sur l’écran gauche, qui fait office de combiné d’instruments, les informations du système multimédia et de la navigation sont affichées en réalité augmentée sur l’écran droit. A noter enfin que la GLE 2019 est proposée en 3 finitions : Style Line, Progressive Line, et AMG Line.

 

2 Motorisations : un 6 cylindres essence et un 4 cylindres Diesel

Au lancement , la GLE V167 sera proposée en 2 motorisations en France : un modèle essence 450 4Matic et un modèle Diesel 300d 4MATIC. La GLE 450 4Matic est animée par un moteur 6 cylindres en ligne 3.0 L de la gamme M256. Doté d’un turbocompresseur mécanique et d’un turbocompresseur additionnel électrique, ce moteur délivre une puissance maximale de 367 ch et un couple de 500 Nm. Quant à la GLE 300 d 4Matic, elle est animée par un moteur 4 cylindres 2.0 L turbocompressé de la gamme OM654 délivrant une puissance maximale de 245 ch et un couple de 500 Nm. Les deux modèles sont équipés d’une boite automatique 9G-Tronic (à 9 rapports), de la transmission intégrale 4Matic, et d’un système d’hybridation légère intelligente avec fonction EQ Boost.

Châssis : la GLE inaugure le nouveau système de suspension « E-Active Body Control ».

Construite sur la plateforme modulaire MHA, laquelle est partagée également avec la nouvelle classe E et le prochain GLS, la GLE 2019 est le premier modèle de Mercedes à recevoir le système de suspension « E-Active Body Control ». Il s’agit d’un nouveau système hydropneumatique, développé en interne par les ingénieurs de Mercedes-Benz, qui utilise la technologie « Road Scan », la suspension « Magic Body Control », et le système de suspension pneumatique Airmatic. Deux caractéristiques font distinguer ce nouveau système de suspension innovant :

  • Il fonctionne sous une tension électrique de 48 V.
  • Chaque jambe de suspension est équipée de cylindres hydrauliques à commande électronique permettant de régler individuellement la force exercée sur chacun d’eux, ce qui offre un meilleur amortissement et permet de compenser plus efficacement les mouvements de roulis et de tangage.

D’ailleurs, le constructeur de Stuttgart stipule que l’E-Active Body Control est le premier système de suspension au monde capable de gérer la suspension de chaque roue de manière individuelle.

Le carnet de commande est dèja ouvert pour la nouvelle GLE. Les premières livraisosns sont prévues pour le printemps 2019.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire