Meta

Mercedes Classe S 2017

La Mercedes Classe S fait partie des gammes les plus anciennes de la marque. Alors que sa production a démarré depuis 1951, cette limousine a su résister aux temps et aux changements avant d’être proposée en berline en 2017. Si la version actuelle n’a plus rien avoir avec la version d’origine, la Mercedes Classe S 2017 conserve le charme d’antan sans être moins moderne.

Des modifications stylistiques très subtiles

La Mercedes Classe S a fait toute sa carrière dans la peau d’une limousine jusqu’en 2015 où elle s’est muée en berline et en cabriolet. C’est une première dans l’histoire du constructeur ; le but de la manœuvre étant de créer une sérieuse concurrence à la Roll Royce  Phantom et la Bentley Mulsanne.

Pour la présentation de sa deuxième phase au Salon de l’automobile de Francfort en septembre 2017, la Mercedes Classe S W222 est déclinée en versions coupé et cabriolet. Même si la ligne générale de l’auto ne change pas de ce qu’on lui connait déjà, la Mercedes Classe S profite quand même de quelques changements notoires, quoique mineurs.

Alors que la peinture jouit d’un léger rafraichissement, les lignes des blocs optiques arrière ont été redessinées. La face avant qui a de tout temps fait le charme de cette auto ne subit aucun changement majeur si ce n’est un léger épaississement des lamelles de la calandre.

Un intérieur pro confort

L’habitacle n’offre guère davantage de changements bien que l’ambiance intérieure conserve la même finesse avec un revêtement tout en cuir. Seule la planche de bord semble accueillir un tout nouveau volant à 3 branches.

Par contre, Mercedes a mis un point d’honneur sur le facteur sécuritaire et le confort. Pour ce faire, elle dote l’habitacle d’un arsenal technologique pro confort qui n’a rien à envier à l’Audi A8 ou encore à la BMW série 7.

Tout est mis en œuvre pour que le confort soit royal grâce à une suspension pneumatique exceptionnelle. Elle est soutenue par le Magic Boby Control, un système qui anticipe les irrégularités de la chaussée, permettant à la suspension de s’adapter.

Avec la commande confort ENERGIZING, les passagers peuvent profiter de certaines fonctions de massages, du Thermotronic ou encore de fonction de diffusion de parfum.

Si le système était déjà présent sur la version de 2015, la Mercedes Classe S 2017, dans sa version Cabriolet et Coupé, jouit d’un tout nouveau châssis. Celui-ci s’adapte aux mouvements de virage pour amoindrir les sous-virages.

A cela s’ajoutent les traditionnels systèmes de suivi de voie et de maintien dans la file qui ont fait le succès de la version de la phase 1. Ce qu’on retrouve cependant en exclusivité sur la Mercedes Classe S restylé, c’est le tout nouveau système de changement de file semi-automatique.  Il permet à l’auto d’actionner automatiquement le ralentissement dès qu’elle approche un carrefour et d’adapter sa vitesse aux limitations en vigueur avec le concours du GPS.

Une motorisation discrète, mais tout en puissance

Pour ce restylage, la Mercedes Classe S propose deux nouveaux moteurs diesel de 6 cylindres en ligne. Ils développent respectivement des puissances de 286 chevaux et 340 chevaux. Les rumeurs sont en faveur de l’arrivée de moteurs à essence de 6 cylindres en ligne ; les versions S450 de 367 chevaux et S500 de 435 chevaux.

En attendant, la section des moteurs à essence est assurée par une version S560   d’un moteur V8 biturbo de 450 chevaux. Mercedes s’étendra dans la gamme des moteurs en V avec une version S600 de 12 cylindres. Cette gamme place la Mercedes Classe S largement au-dessus de l’Audi A8 2017.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire