Meta

Mercedes Classe A SEDAN 2017

Avec les modèles qui se multiplient dans l’écurie des berlines compactes de la marque étoilée, les risques de castration et de rivalité interne étaient très élevés. Aussi, Mercedes a-t-elle lancé un concept innovant pour démarquer sa gamme de berlines : le concept  Sedan.  Pour ce faire, la chance tourne en faveur de la gamme « Classe A » qui se voit complètement métamorphoser pour 2017.

 

Mercedes Classe A Sedan, une familiale qui résiste aux tendances et à la concurrence

Avec la montée en flèche des SUV et des SUV compacts, les berlines perdent de plus en plus de la côte surtout sur le marché européen. Celui-ci croule aussi sous les sportives au look déjanté et à la vitesse de pointe qui n’en finit pas. Pourtant, au milieu de ça, il reste encore d'éternels amoureux de sages berlines bien dessinés avec une habitabilité exemplaire; en Europe un peu moins et plus sur le marché asiatique.

Alors chez Mercedes, pas question de laisser la part du marché aux concurrents de longue date. Avec le lancement récent de l’A3 chez Audi et de la Série 1 chez BMW, Mercedes avait tout intérêt à foncer. C’est au Salon de l’Auto de Shanghai que l’annonce de la sortie de la version 2017 de la Classe A  Sedan a été faite. Officiellement, il s'agira d'une  version restylée et le résultat semble porter de grandes promesses.

 

Mercedes Classe A Sedan, plus stylé que jamais

La Classe A actuelle a, pour ainsi dire, beaucoup de classe et c’est ce qui lui vaut son succès depuis qu'elle a été dévoilée au public. Cela rend le défi de Mercedes d’autant plus grand au point où le dilemme entre le choix de ce qui reste et ce qui sera remodelé reste très grand.

Finalement, si la plateforme générale reste intacte, Mercedes a décidé de faire de sa Classe A une vraie féline.

Aussi, pour le compte de 2017,  la berline conserve tout de même sa version 5 portes. Cependant,  les surfaces s’élargissent considérablement alors même que les angles seront réduits, réduisant par la même occasion la visibilité des arrêtes. C’est ce qui permet à la berline de prendre en longueur pour se retrouver à 4.57 m soit 27 centimètres de plus que la version actuelle. D’ailleurs, cette Mercedes semble aimer la démesure en étant chaussée d’énormes jantes de 20 pouces qui créent un effet visuel réductible à la voiture.

 

 

D’autre part, le visage de la berline sera plus acéré, avec des optiques plus perçantes qui s’étirent vers l’arrière et une calandre en trapèze inversé qu’elle emprunte au modèle AMG GT. Apparemment, ce n’est pas la seule chose que la nouvelle Classe A Sedan lui emprunte.

En effet, pour mettre du pep dans tout ça et permettre à la voiture de sortir de son cliché de voiture très familiale, Mercedes emprunte au modèle AMG GT Concept sa couleur rouge vive. Avec tout ça, la belle n’a plus rien de familial et on brûle de découvrir l’habitacle et la motorisation, qui pour l’heure, sont l’une comme l’autre un secret de polichinelle. Réserve ou audace ? Le temps nous donnera la réponse.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire