Meta

Mercedes-Benz conserve son titre de championne du monde du segment premium !

Mercedes-Benz est leader mondial du segment premium pour la deuxième année consécutive. La marque à l’étoile vient de signer un nouveau record des ventes en 2017 en écoulant plus de 2.9 millions de véhicules, soit une progression de 9.9 % par rapport à 2016.

 

 

 

Mercedes-Benz, leader mondial du haut de gamme

Alors que Volkswagen consolide son positionnement en tant que premier constructeur automobile au monde, en termes de ventes, Mercedes-Benz confirme encore une fois son leadership sur le segment très disputé des véhicules haut de gamme. Durant 2017, elle a pu tout de même écouler plus de 2.9 millions de voitures, toutes catégories confondues.

BMW, sa plus grande rivale, a également signé une très bonne performance commerciale. Si la marque bavaroise n’a pas encore communiqué ses chiffres officiels pour 2017, on sait déjà qu’elle a vendu près de 2.23 millions de véhicules jusqu’à la fin du mois de Novembre (y compris les ventes de Mini et de BMW i). Pour la même période, la marque de Stuttgart a largement dépassé sa rivale munichoise en écoulant 2.42 millions de voitures (y compris les modèles de la marque Smart).

 

 

Ventes Mercedes 2017 : une excellente performance dans le segment des SUV

La marque à l’étoile a quasiment dépassé toutes ses rivales directes comme BMW, Audi, mais également Lexus sur tous les marchés importants.  Elle est leader aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, et au Brésil. Même si ses ventes ont régressé aux Etats-Unis de 0.9% par rapport à 2016 en raison notamment d’une baisse de la demande pour la catégorie des berlines, Mercedes-Benz a réalisé une excellente performance commerciale dans le segment des SUV premium.

Sur ce segment qui représente actuellement près du tiers de ses ventes à travers le monde, Mercedes-Benz a vendu plus de 805.000 unités réalisant ainsi une augmentation des ventes de 14 % par rapport à l’année 2016. Rien qu’en Chine, elle a pu écouler plus de 590.000 unités, ce qui représente une excellente performance commerciale.

 

 

Le triomphe d’une stratégie commerciale gagnante

Depuis quelques années, la marque à l’étoile a lancé une nouvelle stratégie visant à élargir sa clientèle. Outre le renouvellement des modèles à grand succès comme la classe C, la classe E, ou la classe S, Mercedes-Benz a lancé plusieurs modèles afin de cibler de nouveaux clients notamment les jeunes. Sur le segment des citadines compactes, la classe A a réalisé de bonnes performances face à la BMW Série 1 et l’Audi A3.

La gamme des SUV s’est également enrichie par le lancement des modèles GLA, GLC, GLE, et GLS. Sans oublier bien évidemment les variantes Coupé et Cabriolet qui se portent toujours très bien dans les marchés traditionnels de Mercedes-Benz. Il faut donc reconnaitre que l’offre du constructeur allemand n’a jamais été aussi riche et aussi diversifié. Cette grande offensive-produit menée depuis quelques années semble toujours porter ses fruits et permet à la marque de Stuttgart de dominer la concurrence sur pratiquement toutes les catégories de vente.

 

 

Manifestement, le slogan de Mercedes-Benz « The best or Nothing » n’a jamais été aussi fort et accrocheur qu’aujourd’hui, même si en réalité, il s'agit surtout de poudre aux yeux, voir notre article Lepiresinonrien: Mercedes-Benz pris en flagrant délit de harcèlement moral. Après avoir conforté sa position de leader, il serait temps pour la marque d'assumer ces faits graves!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire