Dès sa sortie en 2014 aux côtés de son confrère, la GT S, la Mercedes AMG GT est une exclusivité de la marque pour rendre la vie dure à la Porsche 911. Après près de deux ans dans les chars à faire la loi, cette voiture continue d’être une véritable légende, tant la barre a été mise très haut en termes de performance. Il est donc impossible de faire le tour de l’écurie de Mercedes sans s’arrêter devant ce chef d’œuvre.
Un look d’enfer
On en connait beaucoup qui vendrait leur âme au diable juste pour avoir l’honneur de savoir au volant de la Mercedes AMG GT, tant la voiture resplendit d’un charme peu commun. Quel que soit l’angle de vue, l’effet est phénoménal, mais c’est surtout la vue de face qui fait le plus mouche.
L’imposante calandre avec l’insigne de la marque posé fièrement dessus fait des ravages. Quand on ajoute ça aux sorties d’airs astronomiques que surplombent des phares effilés, la tuerie est complète. Mais ce qui en fait réellement une voiture d’exception, c’est le long capot moteur et la ligne de ceintures qui court le long des flancs. Mercedes achève le look de sa AMG GT avec des jantes 19 pouces.
Un confort sport à la hauteur de la bête
Si vous avez été impressionné par le look externe, attendez de monter à bord, car une fois qu’on s’y installe, tout le reste n’a plus d’importance. Sièges sport et habitable surchargé vous accueillent dans une atmosphère à la limite extra terrienne. Les matériaux s’harmonisent dans des formes exclusives. Chacun élément respire la sportivité.
Pour donner vie à tout ça, la voiture a été munie du Pack dynamic plus AMG qui permet d’agrandir la dotation de la voiture avec
- Des silentblocs
- Des paliers de boite de vitesses dynamiques
- Un train de roulement plus ferme
En bonne sportive, elle dispose aussi d’une dotation sécuritaire à la mesure de ses performances. Freinage partiel autonome, assistance de freinage et freinage d’urgence assisté sont entre autres dispositifs qui assurent votre sécurité. Et si on allait jeter un œil sur la motorisation de cette voiture ?
Des caractéristiques techniques à couper le souffle
C’est avec un moteur V8 de 3982 cm3 que la Mercedes AMG GT fait la belle sur les bitumes allemands. Au compteur de ce moteur, on enregistre 462 chevaux au régime de 6000 tr/min associé à un couple de 600 Nm. La position longitudinale avant du moteur justifie la longueur du capot moteur.
En matière de transmission, la belle fonctionne par propulsion. C’est une boite à vitesse robotisée à 7 rapports à double embrayage qui met de la vie dans tout ça. Pour une vitesse de pointe de 304 km/h, la Mercedes AGM GT franchit les 100 km/h en 4 secondes chrono. La consommation, elle, est évaluée à 12.2 litres/100 km pour un cycle urbain, 7.6 litres/100 km pour un cycle extra urbain et 9.3 litres pour une conduite mixte. En ce qui concerne l’émission en C0², elle s’élève à 2016 g/km, classant la voiture dans la catégorie F sur l’échelle européenne.
Si vous êtes pressé de sortir vos chéquiers, sachez que la Mercedes AMG GT 4.0 V8 462ch GT s’emporte au prix TTC de 126.200 €.
Leturgeon
Brou Philippe