Meta

McLaren 720S 2017

Au titre des marques qui aiment faire dans la démesure autant du point de vue esthétique que mécanique, on peut valablement citer McLaren.  C’est encore l’un des constructeurs qui, en dépit des années, arrivent à donner à la migraine à des concurrents comme Lamborghini ou Porsche à chaque sortie.

Une fois encore, le constructeur débarque dans la nouvelle année tout en puissance avec un certain 720S qui déchire tout sur son passage. Après un passage très remarqué au Salon de Genève, le modèle s’affiche fièrement au salon de Paris toute fiévreuse. Découvrons la bête.

La McLaren 720S, une voiture d’un autre temps

Que les conventionnels passent leur tour. Avec cette McLaren, on est plus dans l’excentrisme que toute autre chose. La première rencontre visuelle avec la voiture vous donnera des sueurs froides. Le design  semble porter sur des formes reptiliennes. Le châssis fuyant à bord arrondi et les phares camouflés dans leurs étuis donnent l’impression d’avoir affaire à une tête de couleuvre.

D’ailleurs, la couleur brun argenté de cette voiture en dit long sur ces prétentions esthétiques. Quant à l’arrière, tout ce qu’on remarque, ce sont les énormes jantes  et un coffre presque inexistant.

Lorsque la voiture déploie ses portières, elle rappelle plus un robot dans un film futuriste que toute autre chose. En effet, la McLaren a des portières aériennes en élytre. Mais le plus époustouflant, ce sont les gadgets positionnés de part et d’autre de la voiture. Quand on voit tout ça, on n’a qu’une seule envie : monter à bord.

 

 

La vie à bord de la Mc Laren 720 S : en mode immersion totale

Bien que cette voiture n’offre que deux places et un espace à bord relativement restreint, elle n’en est pas moins confortable. Plusieurs coloris sont disponibles pour le revêtement intérieur. Vous pourrez vous mettre en lumière avec le beige ou plutôt du noir.

Dans les deux cas, vous aurez droit à un habitacle somptueux avec le volant et ses petites touches dorées ainsi que la console centrale volante. Et si on parlait de ce qu’elle a sous le capot ?

Un monstre sur la route

Comme vous allez le constater, McLaren ne fait jamais rien à moitié. Le clou du spectacle avec cette 720S, ce sont ses performances. À l’affiche, un moteur de 720 ch associé à un couple de 770 Nm à 55000 tr/min. La voiture associe une transmission à propulsion et autobloquante à une boite de vitesse automatique à 7 rapports  assortie de mode séquentielle.

L’aérodynamique de cette voiture est telle que le passage de 0 à 100 km/h se fait en 2.9 secondes alors même que celui de 0 à 200 km/h ne lui prend que 7.8 secondes. La vitesse maximale, elle, est fixée à 314km/h. Ce qui implique qu’il faudra appuyer sur l’accélérateur avec modération.

En ce qui concerne la consommation, cette Mc Laren est plutôt gourmande avec 10.7 L/100 km  en conduite mixte et 15.8 L/100 km en conduite sportive. Quant à l’émission de Co2, celle de cette voiture s’élève à 249 g/km. La Mc Laren s’emporte à 285.000€ en prix de base.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire