Meta

Maserati GHIBLI 3.0 V6 S 2017

Le  prototype de cette Maserati a été commercialisé le 28 juin 2013. Presque 4 ans plus tard, le modèle GHIBLI revient bien plus performant pour le plaisir des amoureux de la marque. Avec des promesses de puissance  et volupté, on est impatient de la découvrir.

Maserati GHIBLI 3.0 V6 S 2017 : à qui a-t-on affaire ?

Techniquement, cette voiture se veut être une berline. Pourtant, sa forme très athlétique et à la limite sportive en fait une sportive bien cachée. D’ailleurs, ses rondeurs apparentes suffissent à nous en convaincre.

Pour une longueur de 4.97 m, la Maserati GHIBLI 3.0 V6 S  fait une largeur de 1.95 m, une hauteur 1.96 m, et un empattement de 3 m. Elle prouve qu’elle est bien une berline 5 places. Pour tout, elle ne pèse pas moins de 1.810 Kg. Pourtant, pour une voiture qui se veut être une berline, elle cache bien son jeu et ce sont ses performances qui la trahissent.

Une motorisation bien loin de la berline

Nos soupçons se confirment de plus en plus une fois qu’on s’intéresse de plus près à la motorisation de la belle. Si Maserati pensait pouvoir nous faire croire qu’elle proposait une berline, elle s’est bien foutue de nous.

En effet, sous le capot de cette Maserati Ghibli, un monstrueux moteur V6 fait la loi et ses arguments sont plutôt très convaincants : une puissance de 410 chevaux à 5.500 tr/min assortie d’un couple de 550 Nm à 1.750 tr/min. Grâce à ses données, le pot au rose éclate enfin au grand jour et on n’a plus le choix que de continuer l’exploration.

Avec ce moteur, cette Maserati fait monter les aiguilles de son compteur jusqu’à 285 km/h dont les 100 premiers sont franchis en seulement 5 secondes. La Maserati GHIBLI 3.0 V6 S 2017 a tout intérêt à bien surveiller ses arrières et toute porte à croire que rien n’ait été fait à moitié.

Transmission, boite à vitesses et pneumatique

Pour mettre un peu de stabilité dans tout ça, la Maserati GHIBLI 3.0 V6 S s’offre une transmission arrière. Avec son poids de presque deux tonnes, on comprend assez bien son désir de stabilité. Espérons que la manœuvre porte ses fruits.

Mais entre-temps, cette transmission est soutenue par quatre freins à disques tous ventilés. Tout l’arsenal est boosté par une boite à vitesse automatique de 8 rapports qui fait passer les kilomètres avec une aisance surprenante.

Pour finir, le tout est surmonté sur des pneus de 235 mm à l’avant et 275 mm à l’arrière avec des jantes 18 pouces parfaitement adaptées à porter les 1.810 kg de cette voiture.

En tout, la Maserati GHIBLI 3.0 V6 S consomme 13.8 L/100 km en conduite urbaine, 7.1 L/100 km en conduite extra-urbaine pour une consommation mixte de 9.6 L/100 km. Avec une telle consommation, elle s’inscrit dans une relative moyenne. D’ailleurs, on n’aurait pas pu s’attendre à mieux de la part d’une voiture de cet acabit.

Le verdict est pour le moment positif jusqu’à ce que cette voiture soit mise à l’épreuve sur le bitume.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire