Meta

Lifestyle: de la connerie en barre

Lifestyle...

Non mais sérieusement, qu'est ce que vous imaginiez en venant sur cette page? What did you expect? Vous croyez réellement que nous allons parler de "Lifestyle" sur Blog-premium.com? Vous plaisantez?

Machintruc.com, le blog automobile & Lifestyle... J'en ai vu un sacré paquet avec des titres dans le genre.

On laisse ça aux autres, inutile de le préciser. Mais qu'est ce que c'est que ce délire de rajouter sur tous les blogs automobiles la mention "& Lifestyle"? On ne peut pas parler d'automobile tout simplement? Parler de ces engins avec 4 roues, un volant, un moteur, une carrosserie, de l'électronique, bref de machines et de techniques? Depuis quand faudrait il obligatoirement associer une automobile à un style de vie particulier? Comme si il n'y avait pas de bouseux qui utilisent des voitures de luxe et d'intellectuels qui roulent en Twingo, non mais qu'est ce que c'est que ce sectarisme débile qui vise à associer tel ou tel style d'automobile à un mode de vie? Ce genre de connerie nous met en rogne sur Blog-premium.com. Analyse de la chose.

Je ne suis pas très au fait de tout ce qui est à la mode sur le web, je vais donc jeter un oeil à mon dictionnaire 2.0 préféré, j'ai nommé wikipédia, qui me confirme que "Lifestyle" est tout simplement la traduction en anglais de l'expression mode de vie. Voila déja un truc qui me gonfle, pourquoi ne pas dire dans ce cas: le blog automobile & mode de vie? Il y a quelque chose de honteux à écrire un titre sans y mettre le moindre mot anglophone peut etre, ça fait moins cool, c'est bolos? Bon, admettons. Mais alors quel rapport entre un blog automobile et le mode de vie qui est, rappelons le tout de meme, "la manière de vivre, d'être et de penser, d'une personne ou d'un groupe d'individus"?

A un certain moment, messieurs dames de la blogosphère, il va falloir arreter de vous prendre pour les poètes ou les philosophes du 21ème siècle. On cause de voitures là, vous savez cet engin dans lequel on pose son cul pour se rendre d'un point A à un point B en cramant de l'énergie fossile (thermique) ou nucléaire (électrique). Donc sauf si vous etes en plein délire marketo-publicitaire et que vous visez à associer une marque à une émotion, un sentiment etc (c'est comme cela que la pub fonctionne aujourd'hui, on ne nous vend plus un produit, on nous vend une image qui en jette, un état d'esprit dans le vent, une émotion sympathique bref on nous prend pour des pingouins ayant un QI de plancton), concrètement si on parle de voiture le seul lien avec le mode de vie c'est qu'un père de famille a plus de chances de rouler en monospace et un jeune célibataire en coupé sport mais ça ne va pas plus loin.

Quand on commence à vous parler de "Lifestyle" sur un blog automobile, méfiez vous, car cela signifie qu'on est en train de vous endormir pour vous vendre quelque chose ou pour vous parler d'un truc qui n'a strictement rien à voir avec l'automobile justement. On vous parle Lifestyle? Il y a 3 possibilités:

- Sous couvert de cette expression à la mode, on va vous fourguer un article sponsorisé avec un placement de produit, l'expression mode de vie est alors totalement galvaudée, on nous présente du reve pour mieux nous appater commercialement parlant

- Plutot que d'utiliser le terme "Divers", une catégorie Lifestyle sera un fourre tout idéal pour y mettre en vrac et l'air de rien des articles traitant de recettes de cuisine ou de mode par exemple, bref on vous roule dans la farine en associant ce terme à l'automobile alors que le contenu n'a absolument rien à voir

-Comme l'expression est tendance, certains l'utilisent à tort et à travers sans meme la comprendre. Résultat, on vous sert du "Lifestyle" en veux tu en voila alors qu'au fond ça ne veut rien dire. C'est un peu comme le cloud, vous savez cette technologie qui consiste à stocker des données ou des ressources sur des serveurs distants et qui nous est vendue comme le summum du dernier cri technologique 3.0 alors qu'en fait il n'y a rien de nouveau mais les pigeons qui entendent ça s'imaginent qu'ils seront au top du top avec le cloud...

Alors non, sur Blog-premium.com on ne va pas vous parler du dernier blouson à la mode ni de montres chic, pas plus que du parfum en vogue ou de jolis mocassins en cuir pour sombrer dans le cirage de pompes de je ne sais quelle marque qui a jugé opportun de vouloir placer ses produits sur un article de blog automobile.

Sur Blog-premium.com, le "Lifestyle", on s'en tamponne le coquillard si vous me passez l'expression. Ici on parle d'automobile.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire