Meta

Lexus NX 2017

Avec la montée de la fièvre des SUV compacts, Lexus a décidé de se lancer à l’aventure espérant avoir une part du gâteau. En 2015, elle commercialise son premier modèle de SUV compact. Après quelques mois sur le marché, le modèle NX devient très vite la meilleure vente de la marque Lexus en Europe.

Si le look extérieur de la voiture a contribué à ce succès, sur l’intérieur par contre les critiques ont fusé de toute part. Aussi, Lexus a estimé qu’un restylage à mi-parcours ferait le plus grand bien à la notoriété du modèle.

Le look toujours aussi tendance

Présentée au Salon de Shanghai, la version 2017 de la Lexus NX a subi quelques petits changements qui apportent un air nouveau à la voiture sans bousculer ce qu’on en connait. Le premier changement a concerné la calandre et les boucliers classiques F Sport. L’apparition de grandes sorties d’airs, absente sur la version précédente, change quelque peu la mine avant de la voiture qui du coup devient plus masculine. À l’arrière, le hayon, lui aussi, a pris de nouvelles courbes, en plus d’un agrandissement des feux et une mise en valeur des sorties d’échappement. Quant aux jantes, ce sont de toutes nouvelles de 18 pouces qui ornent les roues.

Si l’intérieur de la première version de la Lexus NX respirait le luxe et la qualité, un sérieux problème d’ergonomie se posait par contre, grevant ainsi toute l’habitabilité. Sur cette version, la marque Lexus a dû revoir la place de certains équipements. Elle a commencé par un agrandissement de la taille de l’écran du système multimédia qui fait désormais 10.3 pouces et il n’y a pas que lui qui s’est mis à ses aises. La zone de recharge par induction, elle aussi, a été élargie et les ports USB ont été déplacés pour plus d’ergonomie.

Une motorisation sans grand changement

Lexus n’a pas voulu toucher à la motorisation de base de la NX. Aussi, la motorisation reste toujours limitée à deux versions à savoir :
Le modèle 300h hybride mue par un moteur 2.5 litres atmosphérique de 4 cylindres auquel est associé un moteur électrique avec lequel il produit une puissance totale de 197 chevaux avec un couple de 210 Nm. Pour une vitesse maximale de 180 km/h, le SUV passe de 0 à 100km/ en 9.2 secondes. En termes de consommation, celle de la Lexus 300h estimée à 5.0L/100km en conduite mixte, équivalent à une production de CO² 116 g/km qui l’exclut du malus écologique.

Le modèle 200t mut par un moteur 2.0 litres turbo de 4 cylindres d’une puissance de 235 chevaux. Avec une telle puissance, la version 200t accomplit l’exploit de l’accélération de 0 à 100 km/h en 8.6 secondes. Cependant, c’est une voiture plutôt gourmande avec une consommation en conduite mixte de 10.5L/100km, en plus du fait qu’elle fonctionne au super.

Dans les deux cas, la Lexus NX reste une voiture agréable à conduire. Sa direction est souple et sa suspension est un compromis entre dynamisme et confort. Bien entendu, la voiture est bien loin de la concurrence des BMW X3, de la Porsche Macan ou de l’Audi Q5, mais en termes de prix, elle reste bien plus accessible avec un prix de base qui démarre à 39.707€ pour la version 200t qui s’appelle désormais Lexus NX 300 et 40.090€ pour la NX 300h.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire