Meta

Lexus LS 500 2018

C’est en 1989 que Lexus lança pour la première fois sa berline de luxe, la LS 500. Cependant entre ce prototype et le tout récent modèle proposé par la marque pour 2018, l’écart est nettement creusé tant au niveau du style que de la motorisation.

La plus sportive des berlines Lexus revient sur la scène toute soignée par les ingénieurs et les designers pour le plus grand bonheur des inconditionnels de la marque.

Un style dans la démesure

C’est la plateforme Global Architecture-Luxury (GA-L) qui a inspiré le style actuel de la Lexus LS 500 2018. Celle-ci implique la présence de la majestueuse calandre trapézoïdale en sablier qui pare depuis quelque temps les modèles de la marque. Les optiques biseautées et les sorties d’air incurvées sont les deux autres éléments qui, avec la calandre, forment le trio de choc de la face avant.

À l’arrière aussi, la Lexus LS 500 reste dans l’innovation et l’extravagance. Les optiques arrière sont dans la continuité du look avant. Le pare-brise très incliné n’est pas le seul détail qu’elle emprunte au look de sa cousine, la LC.

Elle lui vole presque aussi la vedette en reprenant sa ligne de toit fuyant qui permet à l’auto d’afficher une hauteur de 1,45 mètre.  Par contre, en digne berline donc, elle conserve une longueur raisonnable de 5,24 mètres et une largeur de 1,90 mètre.

Un habitacle dans le thème du luxe

Sa classification de berline de luxe, la Lexus LS 500 la doit aussi à son habitacle tout en placages de bois ciselé. Certaines finitions intègrent même des ornements de verre taillé disponibles de série tandis que la planche de bord reste très proche en finition de celle de la Lexus LC.

Entre inspiration takumi et style kiriko, la Lexus LS 500 mérite définitivement son titre d’autant que cette finition permet de relever d’un cran une instrumentalisation déjà au point. Écran 8 pouces et système d’affichage tête haute en composent la base.

Ils sont secondés par l’infodivertissement et les fonctionnalités Apple carPay gérables grâce au système Lexus Enform. Il permet d’utiliser une pléthore d’applications depuis l’écran du véhicule à l’instar de la BMW connectedDrive.

Pour rester dans la continuité de l’ultradigitalisation, la Lexus LS 500 a été aussi dotée du système Remote Touch permettant le tracé de chiffres et de lettres directement sur l’écran.

Du V6 pour le plaisir de conduire

C’est avec un majestueux moteur à essence V6 biturbo de 3.5 litres que la Lexus LS 500 est proposée. Il développe une puissance de 421 chevaux disponibles des 6 000 tr/min alors que le couple, lui, est de 600 Nm disponibles dès 1 600 tr/min jusqu’à 4 000 tr/min.

Cette offre de motorisation totalement dans la démesure est secondée par un arsenal mécanique tout aussi impressionnant. Transmission à 4 roues motrices et boite à vitesse automatique à 10 rapports forment l’essentiel de la transmission.

En termes de performances, la Lexus LS 500 est de celle qui vous procure des sensations fortes avec une vitesse maximale de 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h de seulement 4,9 secondes. Avec ce chrono, elle reste la plus rapide de la gamme contre les 5,4 et 5,5 secondes des versions 500h et 500h 4RH.

Par contre, elle paie au prix fort ses performances avec une consommation mixte de 9,9 litres/100 km et une émission de CO2 évaluée à 225 g/km. Ce qui est le Malus écologique à 10 000€ pour une voiture dont le prix de base est de 123 000€.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire