Meta

Lexus ES bientôt au Salon de Pékin 2018

Depuis qu’elle est annoncée, la Lexus ES n’a jamais été aussi attendue par le public européen. Cette 6e génération déjà vendue en Chine et aux États-Unis ne sera disponible en Europe que fin 2018.

En attendant, la firme japonaise a décidé de libérer les amoureux de la marque en présentant sa toute nouvelle berline au grand jour. Le premier bain de foule de la Lexus ES se fera au Salon de Pékin, le 25 avril 2018. De toute évidence, luxe et sophistication promettent d’être au rendez-vous.

Une berline dans le mystère

La firme japonaise a-t-elle prévu des modifications sur la version européenne prévue pour être présentée au prochain Salon de Pékin ? C’est la question que tout le monde se pose. Pour l’heure, celle-ci ne fait absolument rien pour confirmer ou infirmer les rumeurs. Tout ce qu’elle a pu laisser filtrer, ce sont des images de la calandre et des phares avant dont la configuration rappelle fortement celle de la Lexus LS.

En attendant, les spéculations vont bon train à propos d’une intime ressemblance entre les versions chinoises et américaines et la version européenne. Si vous avez déjà pu découvrir ces versions, vous savez déjà à quoi ressemble la nouvelle Lexus ES 2018.

La configuration de celle-ci repose en effet sur la plateforme modulaire TBGA de Toyota, qu’utilise le nouveau SUV Lexus UX. Ce qui classe la Lexus ES entre la berline familiale Lexus IS et la routière Lexus GS. À ce propos, les dimensions sont assez révélatrices : 4,90 mètres de long, 1,82 mètre de large, 1,45 mètre de haut, un empattement  de 2,82 mètres et un poids de 1 620 kg.

Dimensions et configurations font de la Lexus ES 2018 une bonne concurrente de l’Audi A6, de la BMW série 5, de la Mercedes Classe E, de la Volvo S90 et de la Jaguar XF.

Une version européenne en hybridation

Le mystère autour de la motorisation de la version européenne de la Lexus ES 2018 reste tout aussi épais qu’en ce  qui concerne sa finition. Pour ce qu’on en sait, l’auto devrait être disponible avec une motorisation hybride dont on ignore tout. Elle devrait toutefois s’inspirer de l’expérience de la version américaine.

Cette dernière, le Lexus ES 350 est dotée d’un moteur à essence V6 de 3.5 litres développant une puissance de 268 chevaux à 6 200 tr/min. Le couple, lui, est de 360 Nm disponibles à4 700 tr/min. En plus  de sa direction à crémaillère, cette version bénéficiait d’une boite de vitesses automatique à 6 rapports et d’une transmission à traction.

Elle a été dotée de 3 modes de conduite à savoir Confort, Eco, et Sport. Avec une vitesse de pointe de 209 km/h, la Lexus ES 350 était capable d’accomplir le 0 à 100 km/h en 7.0 secondes, alors que la reprise de 80 à 120 km/h se fait en 4,4 secondes. Si la consommation urbaine est de 11,4 litres/100km, celle sur autoroute  est estimée à 7,7 litres/100 km.

La variante hybride est la Lexus ES 300h. Tout ce qu’on en sait, c’est qu’elle est prévue avec un moteur 4 cylindres à essence qui devrait développer une puissance maximale de 200 chevaux. Est-ce de celle-là que s’inspirerait la version européenne ? Rendez-vous le 25 avril 2018 pour le savoir.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire