Meta

Lexus CT 200h en plein restylage

Voilà 7 ans que la Lexus CT 200h a été lancée et c’est la deuxième fois qu’elle se fait restyler. C’est à l’occasion du Salon de l’Auto de Francfort 2017 que le constructeur présente le résultat de cette nouvelle mise en beauté. De changements subtils à vraie révolution, la CT 200h est passée par toutes les phases.

Du changement en toute discrétion

Pour le second restylage de la Lexus CT 200h, la voiture adopte une finition F Sport. Cela lui a valu une apparence plus musclée. Comme lors du restylage précédent, la calandre trapézoïdale que la marque généralise à tous ces modèles est restée. Toutefois, seul un œil  verrait que la grille de calandre n’est plus la même.

De la même manière, l’intérieur des optiques avant a lui aussi été changé. La Lexus CT 200h est donc passée à des feux de jour dont la pointe en forme de flèche termine la course de la nervure latérale. Quant aux logements des antibrouillards, ils ont eu aussi été modifiés.

À l’arrière aussi, les feux sont une forme plus étirée et sont dépouillés de l’effet cristal au profit d’un revêtement rouge tandis que la Lexus CT 200h est désormais disponible avec deux nouvelles teintes de carrosserie, Lava Orange CS et Heat Blue C.

 Plus d’offensive à l’intérieur

Si les changements à l’extérieur sont plutôt rares, à l’intérieur par contre, Lexus y est allé plus à fond. D’abord, les habillages de sellerie en cuir ont été complètement modifiés. Mais le changement le plus notable concerne le tableau de bord. En effet, l’écran de bord a été élargi passant désormais à 10.3 pouces contre 7 pouces pour l’ancienne version.

En termes d’équipements technologiques, la Lexus se dote de la Lexus Safety System + qui permet à la voiture d’être dotée d’équipements de sécurité tels que :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • L'avertisseur de franchissement de ligne blanche avec l'aide au maintien dans la voie
  • Les feux de route automatiques
  • La lecture des panneaux de signalisation, et
  • le système précollision.

Toujours en hybride

La Lexus CT 200h a commencé sa carrière avec une motorisation hybride et elle n’a pas l’intention de la changer. Aussi, pour ce deuxième restylage, la Lexus conserve un moteur à essence de 4 cylindres cumulé à un moteur électrique et fournissant une puissance totale de 136 chevaux.

Avec cette motorisation, la Lexus CT 200h se met à dos l’Audi A3, la BMW série 1 ainsi que la Mercedes Classe A, des concurrentes tout aussi vieilles. Cependant, en limitant sa motorisation à un hybride, la Lexus ne remporte pas le plébiscite de tous les amateurs du public.

Avec seulement  10 000 exemplaires vendus chaque année en Europe, le modèle semble arriver en fin de carrière. D’ailleurs, le constructeur envisagerait de mettre la voiture en retraite anticipée.

La potentielle remplaçante serait même en train d’être conçue, avec une construction qui s’inspirerait du concept LF-SA présenté par le constructeur au Salon de Genève 2015.

Pour l’heure, il est toujours possible de profiter du compact hybride avant qu’elle ne soit retirée du marché au prix de 26 950€ toutes options comprises.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire