Meta

Les nouveautés de BMW au Salon de Los Angeles

Fondé en 1907, le Salon International de Los Angeles est le plus grand salon automobile en Amérique du Nord et l’un des plus grands au monde. S’étendant sur une superficie de plus de 92.000 m2, il rassemble chaque années les grands constructeurs qui profitent de sa notoriété pour exhiber leurs nouveaux modèles. En raison de l’importance du marché nord-américain, BMW accorde une attention particulière au Salon de Los Angeles. Du 30 novembre au 9 décembre, elle y présente 3 nouveaux modèles de grand calibre !

 

La BMW X7

La nouvelle BMW X7 G07 a été présentée pour la première fois en tant que concept-car (X7 iPerformance) en 2017 au Salon de Francfort. Une année plus tard, elle a été présentée à la presse. Très attendue, elle sera sans aucun doute l’une des grandes stars de cette édition 2018 du Salon de Los Angeles. Pour sa première génération, la X7 se confirme déjà comme le véhicule SUV le plus haut de gamme de la famille BMW X surpassant ainsi la X5 et la X6. Certes, les traits stylistiques généraux restent très comparables aux autres SUV bavarois, mais la X7 se distingue par ses dimensions imposantes et son design innovant. A l’avant, elle adopte de nouvelles calandres très grandes, reliées entre elles et encerclées par un enjoliveur chromé monobloc. Le nouveau SUV luxueux de BMW partage la même plateforme modulaire CLAR avec le Cullinan, premier SUV et modèle à transmission intégrale de Rolls Royce. La gamme de motorisations proposées en Europe pour cette première édition de la X7 comprend une version essence xDrive40i (340 ch), une version Diesel turbocompressée xDrive30d (365 ch), et une version Diesel M Performance quadri-turbocompressée M50d (400 ch). Pour l’instant, la version de pointe X7 xDrive50i équipée d’un V8 4.4 L essence (462 ch) ne sera pas commercialisée en Europe.

La M340i xDrive

Le Salon de Los Angeles est une occasion pour découvrir la M340i xDrive. Cette nouvelle berline sportive de BMW vient étoffer le catalogue de la Série 3 G20 qui fut dévoilée pour la première fois il y’a quelques semaines au Mondial de Paris. Outre son design élégant et son châssis optimisé, la nouvelle venue inaugure le premier moteur six-cylindres en ligne de la gamme BMW G20 essence. Il s’agit du même bloc B58 monté sur toutes les variantes commercialisées sous la désignation M40i. Avec une puissance maximale de 374 ch et un couple de 500 Nm, la nouvelle berline de BMW est à présent la version de pointe de toute la gamme. En plus de cette puissance impressionnante, la M340i xDrive bénéficie d’une chaine cinématique optimisée et de la transmission intégrale xDrive.

La Série 8 Cabriolet

Quelques mois après la présentation de la Série 8 Coupé (G15), la version cabriolet (G14) s’apprête à faire sa première apparition officielle au Salon de Los Angeles. Destinée à remplacer la Série 6 F12, la nouvelle version cabriolet quatre-portes sera déclinée en deux motorisations : une version Diesel 840d xDrive et une version essence M850i xDrive. Alors que la 840d xDrive est animée par un moteur six cylindres en ligne turbocompressé délivrant une puissance de 320 ch, la M850i xDrive est animée par un V8 biturbo 4.4 L d’une puissance maximale de 530 ch. De quoi la propulser de 0 à 100 Km/h en seulement 3.9 s !

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire