L’année 2017 commence sous de beaux auspices chez BMW. La marque met à l’honneur ses séries et le résultat qu’elle nous propose est tout simplement remarquable.
BMW nous a habitués au charme débordant de ces voitures. Cette fois encore, les contours sont remarquables, même si la plupart des nouveautés BMW brillent par une discrétion inhabituelle. Côté changement, le digital est désormais à l’honneur plus que jamais. C’est le moment d’avoir des étoiles plein les yeux.
Une série 5 qui prend du grade
Depuis sa sortie, la version berline de cette série a fait un carton. Pourtant, la marque bavaroise n’en a jamais assez. Les promesses d’innovation sur cette voiture vont au-delà de vos espérances.
BMW marque un premier point sur cette voiture avec la conduite autonome, mais ça ne l’a pas empêché de revoir à la hausse les commandes du « Personnal Copilot ». La prochaine étape est le concept « inside future » dont le point central est l’écran holographique qui supprime le contact direct au profit d’un retour vibratoire.
Sur la version non autonome, un nouveau système de connexion embarquée vous permettra d’être connecté dans votre voiture. Si vous êtes en Europe, il faudra patienter, car c’est surtout le marché américain qui est visé pour le moment.
Une BMW X7, un rêve qui devient réalité
Depuis que BMW a annoncé son projet de construction de cette voiture il y a deux ans, tout l’univers de l’automobile est en alerte. Aux dernières nouvelles, l’objet de tous les fantasmes des amateurs de BMW a fini d’être monté et est actuellement en essai. Bien que sa forme la rende très imposante, ce n’est pas vraiment ce qui rend ce SUV aussi désiré.
En effet, la BWM X7 sort de tout ce à quoi la marque nous a habitués jusque-là. La version « Camouflage » casse un peu avec la réputation de voiture familiale que lui attribue le constructeur. Les cinq places la mettent un grade au-dessus de la X5. Prévue en six et huit cylindres, la BMW est promise à 90.000€ et les marchés américains et chinois seront à l’honneur pour le lancement prévu pour l’année prochaine.
Série 5 Touring, dans la continuité de la X7
Depuis le 09 février 2017, vous pouvez vous offrir la nouvelle BMW série 5 Touring. Le camouflage est devenu la touche personnelle de BMW qui s’en donne à cœur joie pour nous en mettre plein la vue. Puisque bien qu’elle emprunte ses lignes à la version berline de la série 5 mais c’est à la X7 qu’elle doit son look aussi futuriste.
À la clé, il y a quatre motorisations à savoir: deux à essence à 252 ch et 340 ch, et deux moteurs diesel de 190 ch et 265 ch. Elles sont construites avec une transmission intégrale Xdrive et une boite automatique Steptronic à 8 rapports. La série 5 Touring séduit par son coffre XXL de 570 litres qui passe à 1700 litres quand les sièges sont rabattus. Dans la forme, elle est gratifiée d’une lunette arrière totalement indépendante de son hayon électrique. Cette nouvelle venue dans la gamme X de BMW en a sous le capot.
Leturgeon
Brou Philippe