Meta

L’Audi SQ2 révélée avant l’heure

La marque aux anneaux présente ce 2 octobre son tout nouveau SUV compact au Paris Motor Show. Alors qu’Audi réservait l’exclusivité de cette présentation à ce célèbre rendez-vous automobile, une fuite a presque ruiné la surprise. La première image du nouveau venu avait déjà fait le tour du net. Le public a pu apercevoir ce à quoi ressemble la toute nouvelle Audi SQ2 2018 et, pour ce qu’ils en ont vu, elle a tout pour être un véritable succès.

Révélée avant l’heure

C’est sur Twitter qu’Audi Sport a furtivement révélé une photo de la future Audi SQ2 2018, annonçant en légende qu’elle serait dévoilée le 2 octobre au Paris Motor Show 2018. Sur l’image, l’auto était camouflée sous une bâche, les phares allumés. Ce qui n’a fait qu’entretenir le mystère sur  le modèle.

Les spéculations fusaient donc dans tous les sens. Alors que certains misaient sur l’Audi TT RS, d’autres auraient juré qu’il s’agissait de la version restylée de l’Audi R8 ou encore de la nouvelle R8 LMS. Ce doute ne dura pas bien longtemps. Quelques jours seulement avant la date fatidique, Audi dévoile elle-même une photo débachée de sa nouvelle auto ainsi que son identité.

Un SUV Compact en toute sportivité

L’Audi SQ2 2018, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est apparu avec une carrosserie blanche. La version sportive de l’Audi Q2 a été dotée d’une calandre à 8 doubles barres verticales tandis que les sorties d’air et le pare-choc avant ne laissent planer aucun doute sur la sportivité de l’auto.

Cette sportivité est aussi marquée par 4 sorties d’échappement trônant près du diffuseur arrière. Quant aux jantes, il s’agit de modèles de 18 pouces chaussant des pneus 235/45 R18 qu’il est possible de troquer avec une version 235/40 R19 montées sur des jantes de 19 pouces.

Proposés avec du cuir Nappa ou du cuir et de l’Alcantara, les sièges de l’Audi SQ2 2018 sont typés sports tout comme le volant sport multifonction. Une version sport à méplat et palette de changement de vitesse est disponible en option. On retrouve sur les éléments du tableau de bord le même aluminium brossé que sur les rétroviseurs externes.

En matière de connectivité, l’Audi SQ2 embarque un écran de 12.3 pouces équipé de l’Audi Virtual Cockpit en lieu et place des cadrans habituels. En plus de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay, le SUV compact est doté d’un point d’accès WiFi et d’un système de navigation MMI de 8,3 pouces pourvu d’une connectivité LTE. On retrouve également un système audio haut de gamme Bang & Olufen équipé de 14 haut-parleurs.

Un SUV Compact en toute puissance

Sous le capot de l’Audi SQ2 2018 se trouve le même moteur que celui de la Volkswagen GOLF R et l’Audi S3. Il s’agit d’un moteur 2.0 TFSI de 300 chevaux, assorti d’un couple de 400 Nm. Sur une vitesse maximale de 250 km/h, le SUV compact est capable de franchir la barre des 100 km/h en 4,8 secondes.

La transmission quattro à 4 roues motrices transmet la puissance aux essieux, laquelle peut être transmise jusqu’à 100% à l’essieu arrière grâce au système Haldex. En ce qui concerne la boîte de vitesses, il s’agit d’une S Tronic double embrayage à 7 rapports.

En plus de son système de direction progressif, l’Audi SQ2 est équipée d’un mode semi-autonome avec une vitesse allant jusqu’à 64 km/h. En matière d’équipements de conduite, on compte un système Pre-sens, un Traffic Jam Assist, un régulateur de vitesse adaptatif avec Start & Stop, la surveillance des angles morts et l’Active Lane Assist.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire