Meta

Lamborghini Huracan Performante 2017

La marque italienne n’en a pas marre d’innover sans cesse et la Lamborghini Huracan Performante est le résultat d’une autre de ses folies. La vaillante remplaçante de la Superlegerra cumule charge et puissance dans une même structure. Mais c’est à surtout à sa performance qu’elle doit son nom.

Le plein d’aérodynamique

La version Huracan Performante de Lamborghini a les gènes de la performance. En effet, pour cette version, la marque italienne a énormément misé sur l’amélioration de l’aérodynamique de l’auto par rapport à la version précédente.

L’opération de charme débuta par une cure d’amincissement qui ramène désormais le poids général de la Lamborghini Huracan Performante à 1 382 kg lorsque le réservoir est à sec. Pour ce faire, la nouvelle carrosserie se pare de matériaux composites comme la fibre de carbone qui lui a fait perdre 40 kg par rapport à la version précédente. Mais ça ne s’arrête pas là.

L’étape suivante a été l’Aerodinamica Lamborghini Attiva (A.L.A), un système d’aérodynamique active basé sur la construction qui alterne entre appui et finesse. En effet, pour transformer cette voiture en fusée, les ingénieurs lui ont conçu une parure impressionnante incluant des volets avant et des clapets actifs arrière. Permettant de faire passer l’air à travers l’aileron, ces deux éléments créent aussi un effet vectoriel qui génère de l’appui sur un seul côté à la fois pour un passage de virage en finesse.

De la puissance à tout rompre

Ce qu’elle perd en poids, la Lamborghini Huracan Performante le gagne en puissance. Elle a conservé le moteur V10 bi-injection atmosphérique plein de souplesse et de réactivité à la fois, même si ce dernier est nettement plus élaboré. Son bruissement en dit long sur sa nouvelle portée.

En effet, la puissance est portée à 640 chevaux par rapport à la version précédente grâce à un gain de puissance supplémentaire de 30 chevaux. Pour distribuer le couple de 600 Nm à 6 500 tr/min, l’Huracan Performante a été munie d’une boite double embrayage à sept rapports.

En concomitance avec l’aérodynamique, la transmission double embrayage  à 4 roues motrices lui assure un parfait équilibre de l’auto sur la route lorsque celle-ci accomplit de hautes performances. Cet arsenal lui permet d’accomplir le passage de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes et le passage de 0 à 200km/h en 8.9 secondes sur une vitesse de pointe de 325 km/h. Une performance qui fait de la Lamborghini Huracan Performante la voiture la plus rapide du monde.

Un look de feu

La Lamborghini Huracan Performante marque un gros point avec son look. La face avant, ses optiques et ses énormes prises d’air ne font que confirmer le gout de l’extrême qu’on connait à Lamborghini. La couleur de la carrosserie s’accorde au revêtement des sièges typés sport en carbone et à revêtement Alcantara. À l’instar de ces derniers, les autres éléments de l’aménagement intérieur ont été conçus en Forged composites®. En dépit de leur résilience, ils n’en demeurent pas moins extrêmement légers dans l’esprit du gain de performance de la voiture.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire