Meta

La nouvelle Lexus LS 500h 2018 confirmée pour le salon de Genève !

Après le lancement officiel de la nouvelle LS500 au Salon de Detroit, Lexus passe à la vitesse supérieure et présentera en avant-première mondiale la version hybride de sa luxueuse limousine au prochain salon de Genève. La Saga de la LS continuera donc de briller avec cette 5ème génération qu’on va surement surveiller avec grand intérêt à Munich et à Stuttgart !

Nouvelle Lexus LS500 H : la nipponne très haut de gamme

Durant les années 80, Toyota avait déjà manifesté ses grandes ambitions en créant sa filiale Premium Lexus. La stratégie consistait à conquérir d’abord le marché nord-américain où les grands constructeurs allemands comme BMW, Porsche, et Mercedes avaient déjà ancré leur présence et consolidé leur suprématie dans le segment Premium. Plus précisément, en 1989 Lexus a aménagé tous ses moyens dans un projet ambitieux pour créer une berline de luxe qui pourrait rivaliser dans l’arène des gladiateurs allemands. Pour ce faire, pas moins de 1400 ingénieurs et de 60 designers ont travaillé sans relâche pour faire sortir la première LS 400. Mission accomplie, car la nouvelle arrivante s’est confirmée en tant que voiture Luxueuse, Sportive (LS), et qui de plus reflète le sérieux et la quête à la perfection du constructeur japonais. Ses concurrentes directes ne sont que les Mercedes classe S, la BMW série 7 ou l’Audi A8 !

Peu de détails techniques sur la nouvelle Lexus LS 500h

Lexus n’a pas encore annoncé les caractéristiques techniques de la version hybride de son vaisseau amiral. Toutefois il est très probable que cette nouvelle LS va adopter la même plateforme du Coupé LC 500h avec architecture hybride multi-étage (Multi Stage Hybrid System) développée spécifiquement par le constructeur nippon. Ce nouveau système est une prouesse technologique qui s’adapte parfaitement aux sollicitations du conducteur, et qui permet d’affiner la synchronisation entre tous les éléments du groupe motopropulseur. Cela dit, la nouvelle Lexus LS 500h sera probablement entrainée par un V6 3.5 L bi-turbo essence synchronisé avec deux moteurs électriques qui sont à leur tour alimentés par une batterie au Lithium-ion. Les moteurs sont accouplés avec une boite de vitesses à 4 rapports, l’ensemble de cette architecture offre une transmission multi-étage à 10 rapports et permet à l’hybride nippone de passer l’épreuve 0-100 km/h en moins de 5 s.

Une 5ème génération plus affinée de la Lexus LS

Côté design, les photos de la nouvelles LS 500h affichent une silhouette identique à celle de la version essence présentée au salon de Detroit. La LS 500h sera donc allégée de quelques kilogrammes grâce à une construction intelligente des éléments du groupe motopropulseur. Et comme il s’agit du fleuron de l’industrie automobile japonaise, la nouvelle limousine de Lexus disposera de tout l’équipement nécessaire pour accueillir les passagers comme il le faut, notamment avec des sièges massant et un système électronique de compensation des bruits.

De la 1ère à la 5ème génération, la LS a subi des milliers d’actions d’améliorations sur tous les niveaux, ce qui fait d’elle le fer de lance de la marque nippone, et l’une des voitures incontournables dans le segment du très haut de gamme. D’ailleurs, Mercedes va appliquer la même architecture hybride multi-étage développée par Lexus sur sa nouvelle classe S électrique, qui dit alors que les allemands sont toujours pionniers ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire