Meta

La 2e génération d’Audi Q3 disponible dès 2018

Après les Audi Q7 et Q5, la marque aux anneaux a lancé sa première génération de Q3. Dès sa sortie en 2011 au Salon automobile de Shanghai, elle s’est rapidement positionnée comme une concurrente de taille à la BMW X1 et à la Mercedes GLA.

Après plus de 5 ans de carrière, Audi a finalement décidé de lancer une deuxième génération. Bien qu’elle s’inspire fortement de la plateforme de la première génération, le nouveau style de la Q3 II sera marqué par de nombreux changements.

Un tout nouveau style qui détonne

En deuxième génération, l’Audi Q3 affiche beaucoup de nouveaux détails qui annoncent clairement les désirs d’évolution de la marque. D’abord, le SUV perd quelques centimètres grâce à sa toute nouvelle plateforme  MQB. Elle affiche désormais  une longueur de 4,38 mètres, une largeur de 1,83 mètre, une hauteur de 1,60 mètre et un empattement  de 2,60 mètres.

En termes de détails extérieurs, la face avant de l’Audi Q3 se dote de la toute nouvelle calandre hexagonale. Bien que le tout nouveau hayon abandonne sa forme autoclave à feux monoblocs, il reste optionnellement électrique. On reconnait aisément des détails classiques comme le toit ouvrant panoramique et le porte-bagages noirs.

Audi a décidé d’assortir les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants à la couleur de la carrosserie en plus d’avoir été dotés de feux clignotants à DEL intégrés. La marque a même prévu de nouvelles baguettes décoratives  et des contours de vitres latérales de couleur noire.

Un SUV plein de confort

En SUV à 5 places, le confort et le luxe sont les maitres mots dans l’habitacle de la 2e génération de l’Audi Q3. En termes de garnitures, la marque aux anneaux a privilégié des matériaux de luxe. De l’applique en argent micrométallisé orne la planche de bord, tandis que le volant et les sièges sont gainés de cuir. Quant au pavillon, c’est plutôt du tissu qui est privilégié.

Aussi bien les sièges conducteurs que les sièges passagers sont dotés de commande électrique en 8 directions en plus d’être chauffants. Ils sont même dotés de supports lombaires à réglage électrique en 4 directions. En plus d’assurer un confort hors-norme, l’énorme banquette arrière dispose d’une trappe d’accès au coffre de 474 litres.

En termes d’équipements multimédias, la planche de bord a été munie d’un écran tactile de 6,5 pouces. L’Audi Q3 jouit de l’Audi music interface disponible en option et d’une radio Audi Concert subordonnée à une radio satellite Sirius XM.

En marche pour l’hybridation

Audi a prévu de mettre tous les compteurs au vert en ce qui concerne la motorisation de sa toute nouvelle Q3. La marque aux anneaux mise donc sur des blocs hybrides alliant des moteurs électriques à des blocs essence TFSI de 1.5 litre de 130 et 150 chevaux.

Sous le capot de l’Audi Q3, la marque aux anneaux a aussi prévu de mettre un moteur hybride 2.0 litres suralimenté de 4 cylindres et à 16 soupapes avec des promesses de puissance de 400 chevaux.

Pour l’heure, une boite à vitesse automatique à 6 rapports avec mode manuel est annoncée alors que la consommation de carburant est estimée à 11,6 litres/100 km en conduite urbaine et de 8,3 litres/100 km en conduite sur autoroute.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire