Meta

Jaguar revient en force

Dans un concept des plus compétitifs, il n’y a pas de place pour le relâchement. Le constructeur britannique Jaguar en a conscience et c’est pour cette raison que pour 2017, il sort déjà ses griffes bien acérées.

Pour réaliser son ambition de faire descendre les marques premium de leur piédestal, le constructeur revoit son garage. Depuis des carrosseries inédits à des moteurs plus féroces,de gros changements sont en cours et promettent de bouleverser l’ordre établi.

Jaguar F-type 400 Sport

La gamme F-type de Jaguar prend un coup de jeune avec une nouvelle déclinaison dénommée le F-type 400 sport. Toute l’attention est tournée vers cette voiture qui ne fera qu’un an sur le marché.

En attendant, elle vous laisse profiter de son moteur V6 3 litres de 400 chevaux. Pour une vitesse maximale de 275 km/h, l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 4.9 secondes. Le change est donné entre une boîte à vitesse automatique à 8 rapports et une boite mécanique 6 rapports.

Le système de freinage est gratifié de la technologie « Super performance » qui pare cette Jaguar de disques avant de 380 mm pour 376 mm pour ceux à l’arrière. Toute l’architecture repose sur des jantes 20 pouces dans une finition Dark Satin Grey. À l’achat, la Jaguar F-type 400 sport débute à 100.190€.

Jaguar E-pace, un SUV pas si petit que ça

Après une Jaguar F-Pace très bien accueillie, le constructeur renouvelle une fois de plus l’expérience avec la Jaguar E-pace. D’ailleurs, il n’y a pas que le nom que la nouvelle crossover emprunte à son aîné.

Depuis qu’elle a commencé ses essais, la Jaguar E-pace s’est toujours faire voir dans la robe de la F-Pace. Cependant, sur son dernier essai, on a pu apercevoir celle qui risque de chambouler le règne des SUV allemands se promener dans un tout nouvel assemblage. La différence avec la F-pace n’est que très peu marquée. Le design est donc sans grande surprise même si ce SUV parait beaucoup plus compact.

Par contre, il y a eu de gros changements sous le capot. Pour le moment, rien n’est très sûr. Mais avec un capot aussi raccourci, un moteur soit transversal soit longitudinal est envisagé. Sans donner plus de précision, ce SUV se fait désirer. On attend aussi impatiemment la version électrique I-pace promise pour 2018.

Jaguar XE SVR

La BMW M3 et la Mercedes-AMG C63 ont intérêt à bien se tenir, car la famille XE s’agrandit du côté de Jaguar. La XE SRV est prévue pour être une version aussi ambitieuse que les précédentes.

Son esthétique a donc pris de nouvelles courbes plus musclées notamment au niveau du pare-chocs et du bas de caisse. Mécaniquement, elle conservera le moteur V8 à compresseur de 5 litres avec une puissance maintenue à 500 chevaux. C’est déjà assez impressionnant même si la perte de 75 chevaux sur la F-type SVR est assez intimidante.

Pour cette fois, Jaguar quitte la propulsion pour une transmission intégrale. De quoi donner des sueurs froides à l’Audi RS4. Si la date de mise en commercialisation n’est pas encore révélée, cette Jaguar sait déjà ce qu’elle vaut. Pour 76.000€, le pari en vaut-il la peine ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire