Meta

Jaguar F-Type, la nouvelle mue de la sportive

Il a fallu 16 mois à la Jaguar F type pour repasser sur le billard. Une mue plutôt rapide par rapport au premier restylage qui est  intervenu en janvier 2017. Celle qui est considérée aujourd’hui comme l’héritière la Jaguar E-type  sort de cette mue avec un style plus moderne et surtout une motorisation plus travaillée et des technologies embarquées encore plus performantes.

Plus d’allure pour la version 2019 de la Jaguar F-Type

Cette mue vaut à la Jaguar F-Type 2019 d’arborer une forme qui rappelle davantage celle d’un requin. Les lignes se raffinent et les grilles, qui remplacent les anciennes doubles sorties, prennent des formes en losange. Sur la finition R-Dynamic, les cadres de portières sont désormais noirs. La jaguar F-Type 2019 profite également du remodelage de ses pare-chocs avant et arrière.

Une autre nouveauté est la  palette premium SVO proposée pour la carrosserie. En plus des variantes de finitions qui vont du satin au brillant, cette palette permet à la Jaguar F-Type 2019 d’être proposée avec pas moins de 18 nuances de couleurs et presque autant d’accessoires.

Un habitacle rénové

Sur les modèles SVR et R, on retrouve désormais des sièges Performance qui jouissent non seulement de plus de légèreté, mais également d’appuis-tête au monogramme  très singulier. La version sport des sièges est plutôt proposée sur les finitions F-Type et F-Type R-Dynamic. Si les sièges sont désormais moulés en aluminium sous pression avec un rembourrage spécial confort, ils sont aussi proposés avec un revêtement en cuir Siera Tan. La distance de recul, quant à elle, a été augmentée de 50 mm.

Dans l’habitacle, la console centrale est proposée en trois finitions  à savoir l’aluminium  pour la finition F-Type, l’aluminium Delta pour la finition R dynamique  et l’aluminium Linear Vee  pour la finition R. Les éléments chromés avec effet satiné ont été multipliés, notamment au niveau des commandes de vitesse ainsi qu’au niveau des commandes de porte, du bouton de démarrage et du volant.

Au top de la technologie

Pour ne pas être mise au banc de touche en termes de technologie, la Jaguar F-Type  été équipé d’accessoires de dernière génération. Grâce au système InControl Touch Pro, la Jaguar est capable d’utiliser soit le Surround Sound à 12 haut-parleurs ou le système audio standard à 10 haut-parleurs.

La sportive jouit aussi système d’infotainment « Touch Pro » accessible depuis un écran HD de 10 pouces. Personnalisable à souhait, il fonctionne grâce à un processeur quadricoeur, dispose d’une carte SD de 60 Go et peut se connecter, avec le réseau ultra-Ethernet, à une connexion 4G.

Cette connexion permet la configuration de certaines fonctionnalités dites intelligentes telles que la programmation des itinéraires depuis une application compatible aux appareils iOS et Android, les modes de géolocalisation (Mode Arrivée, Mode de transport) ainsi qu’une vue à 360° de la carte.

Une motorisation toujours aussi bien fournie

Toutes les motorisations, qu’il s’agisse du moteur 4 cylindres, du V6 ou du V8 profite de technologies de pointe. En version 4 cylindres, on retrouve le tout nouveau 2.0 L de 296 chevaux avec un rendement optimal pour une consommation très faible ; proposé avec une boîte automatique.

En V6, la Jaguar F-Type 2019 propose désormais deux versions 3.0 L de 340 et 380 chevaux. Ils sont proposés avec respectivement les boîtes à vitesse manuelles Quickshift à propulsion arrière et  Quickshift avec traction arrière.

La nouveauté, en ce qui concerne les V8, concerne le moteur de 5.0 L profitant d’une suralimentation et développant 575 chevaux.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire