Meta

Jaguar E-PACE

La marque Jaguar s’est forgé une réputation de constructeur de voiture de sport. Mais depuis 2015, la marque s’est lancée dans une toute nouvelle aventure : celle des SUV et l’expérience semblent bien marcher.

La première expérience avec la Jaguar F-Pace a été un succès, car l’auto a su se positionner sur le segment des SUV compact. La marque a donc réitéré l’expérience avec une version E-Pace présentée début juillet. Le but est de poursuivre la dynamique de la gamme.

Un look pas du tout discret

Comme sa devancière, la Jaguar E-Pace a un look assez singulier. En bon compact, elle ne mesure que 4,40 mètres, mais chaque centimètre de ce SUV est empreint d’originalité.

En effet, la voiture concentre à elle seule caractère et allure. La face avant est complètement caractéristique de ce que la Jaguar E-Pace a à vendre. Une calandre assez imposante encadrée par de gigantesques prises d’air.  Que serait une Jaguar sans les optiques rappelant des yeux de félin ? C’est un rappel poignant au dessein de constructeur de voitures de sport de la marque.

Le plus frappant dans cette construction, c’est l’harmonie qui règne entre tous les éléments de cette finition. Pour augmenter la résistante de la carrosserie tout en gardant la légèreté, la Jaguar E-Pace a été construite avec de l’aluminium. Cela lui permet de rivaliser avec l’Audi Q3, la Mercedes GLA et la BMW X1. Cette étonnante dextérité se ressent aussi dans la finition de l’habitacle.

Un habitacle conçu pour  le conducteur

Dans cette compacte, le tableau de bord reste très épuré avec une instrumentalisation pas du tout surchargée. Ainsi, la marque mise sur l’ergonomie avec des commandes très épurées, dont la grande absente est l’écran de 12,3 pouces. En lieu et place, la Jaguar E-Pace dispose d’un écran 10 pouces ainsi qu’un système d’infodivertissement Touch Pro.

Vous pourrez aussi profiter du sélecteur SportShift. Débarrassé de toute fioriture, l’intérieur jouit des rangements exceptionnels au niveau de la console centrale, la boite à gants, les vide-poches.

Cet habitacle jouit de petits détails qui rendent la voiture unique en son genre.  L’intérieur de la Jaguar E-Pace est aussi conçu avec des matériaux de qualité  qui permettent de relever le design. Le constructeur vous permet de personnaliser votre voiture grâce au grand choix de matériaux et de combinaisons de teintes.

De même, une lumière d’ambiance disponible en option permet d’apporter une atmosphère feutrée dans l’habitacle grâce à ses déclinaisons en 10 couleurs différentes.

Un arsenal de motorisation exceptionnel

Le constructeur a construit la motorisation de ce modèle sur la base d’une ultra sécurisation et d’un meilleur rendement énergétique.

En effet, La Jaguar E-Pace est disponible aussi bien en essence qu’en diesel avec plusieurs gammes de moteurs Ingenium. Elle a été dotée d’un système de suspension autonome qui vient en renfort à la suspension arrière multibras.

Le SUV jouit d’une plus grande agilité grâce au système Active Driveline qui accroit sa motricité. Le système qui permet une répartition à 100% du couple à l’arrière qui seconde la transmission intégrale.

À ce propos, la transmission intégrale gère la répartition du couple aux essieux avant et arrière, offrant une grande stabilité à la voiture sur tous types de terrain. Elle est aussi couplée à deux boites automatiques et manuelles de 9 rapports et six rapports respectivement.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire