Meta

DS 7 Crossback 2017

Depuis sa présentation au Salon de Genève 2017 et l’annonce de sa sortie prochaine en janvier 2018, la DS 7 crossback semble décidée à plus faire des admirateurs qu’autre chose. Ses intentions de ravir le titre de meilleure vente de SUV compact que détient l’Audi Q5 depuis de longues années sont à peine voilées. Les ressemblances entre les deux voitures sont telles que, rien que pour ça,’il est presque impossible de ne pas s’intéresser à la DS 7 Crossback de près pour voir ce qu’elle vaut vraiment.

DS 7 Crossback, un modèle d’exception

La marque DS a voulu faire les choses en grand avec son modèle 7 Crossback et il faut dire que le travail de finition est remarquable. L’allure imposante de la DS 7 Crossback est justifiée par ses 4.57 cm de longueur pour 1.89 m de largeur, une hauteur estimée à 1.62 m et un empattement de 2.74 m. Mais en plus, les éléments du style général de la voiture en disent long sur ses intentions.

Il est quasiment impossible de rester indifférents autant à la face avant que la face arrière de cette voiture. La DS 7 Crossback  doit l’agressivité de la face avant  à sa calandre noire laquée encadrée de chromes et de phares effilés. La touche de fantaisie est apportée par les feux de jour à LED mis verticalement sous les phares.

En plus d’une signature LED des plus originales avec, à l’arrière, des phares implantés sur le bouclier, les sorties d’échappement ont été chromées pour créer un contraste visuel très prononcé, mais agréable. Tous ces éléments de la finition externe donnent le ton de la présentation interne.

À bord de la DS 7 Crossback  comme dans un vaisseau

À l’intérieur de la DS 7 Crossback, l’habitabilité et le confort sont nettement relevés par la qualité des assises. L’arrière, qui a toujours été la bête noire de plusieurs marques, notamment Audi, ne semble souffrir d’aucun défaut : pas de tunnel de transmission en plein milieu, dossiers arrière inclinables électriquement depuis la commande incrustée dans la portière. Quant au coffre, il est rigoureusement de 555 litres

De même, nous sommes bien loin de l’austérité caractéristique d’Audi. La couleur noisette donne le ton depuis l’habitacle jusqu’à la sellerie, apportant plus de chaleur que dans une certaine Q5. DS se permet même d’habiller son tableau de bord en cuir. Si ce n’est pas du luxe ça ! Le cuir contraste avec le chrome des commandes de la console centrale alors même que le design du levier de vitesse s’inspire de celui de la Peugeot 3008. Quant à la molette du système multimédia, DS l’a parée de cristal.

Le plus remarquable, ce sont les deux écrans de 12 pouces qui trônent sur le tableau de bord, l’un sur la console centrale et l’autre derrière le volant.  DS signe son modèle en installant une montre signée BRM qui s‘ouvre automatiquement quand le contact est mis. L’arsenal technologique de la DS 7 Crossback  est marqué par plusieurs innovations comme :

  • Le DS Night vision
  • Le DS Active scan suspension
  • Le DS Connected Pilot
  • Le DS Parc Pilot, ou encore
  • Le DS Active LED Vision

La DS 7 Crossback  et sa motorisation

Apparemment, le SUV compact ne semble pas vouloir faire dans la démesure au niveau de sa motorisation. Aussi, celle-ci est caractérisée par 5 moteurs dont 3 à essence (1.2 pureTech 130 ch BVM6,  1.6 THP 180 ch EAT8 et 1.6 THP 225 ch EAT8) et 2 diesels (1.5 BlueHDi 130 BVM6 & EAT8 et 2.0 BlueHDi 180 EAT8).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire