Depuis mars 2017, la série 7 accueille un tout nouveau membre dans une famille déjà très grande. Pour ce énième modèle de la mythique gamme qui a vu le jour pour la première fois depuis 1977, BMW a voulu marquer le coup. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’en est pas très loin, sinon même qu’elle a réussi son coup. Pour en savoir plus, vous devriez lire les lignes qui vont suivre.
Du luxe à perte de vue
La qualité de la finition est ce qu’il y a de plus réussi. La couleur noir brillant est d’un éclat presque insolent. Au niveau de la calandre, Il n'y a pas eu de grands changements, sauf bien sûr au niveau des phares LED avant et arrière qui ont reçu un petit coup de bistouri. Ils ressortent de l’opération avec plus de finesse.
Pour une berline, cette BMW est assez imposante avec ses 2180 kg. C’est surement à cause de sa longueur de 5.24 m pour un empattement de 3.21 m. Des dimensions non négligeables qui permettent à la voiture d’offrir un coffre de 515 L. Un bonheur pour la famille, surtout que les équipements de série transforment cette voiture en nid douillet.
À la pointe de la technologie
Pour un modèle de 2017, elle a tout ce qu’il faut là où il faut aussi bien du point de vue des télécommunications, de la technologie, du confort ou encore de la sécurité.
Pour la touche de fantaisie, vous avez le choix entre un volant en cuir, un volant chauffant, un volant réglable en profondeur et en hauteur et un volant multifonction. Des fondamentaux comme le toit ouvrant, la caméra de recul et le radar de stationnement, etc. sont aussi présents.
Quant à la télécommunication, vous avez droit entre autres aux appels d’assistance et d’urgence localisés.Du point de vue sécuritaire, tout l’arsenal est présent : EPS, ABS, anti-dérapage, système de contrôle de somnolence, troisième ceinture de sécurité, etc.
Au nombre de 75, les équipements en option concernent surtout le système audio et la télécommunication, ainsi que les éléments esthétiques comme la couleur ou la matière des revêtments intérieurs. En tout, leurs coûts varient entre 0 et 10.300€, ce qui fait évoluer le prix de la BMW série 7 2017 VI M760LiA xDrive avec option à 184.050€. Passons maintenant à la motorisation.
Des caractéristiques techniques hors norme
Qui aurait cru qu’avec ses 2180 kg, cette berline pouvait passer les 100 km/h sur les 250 qu’elle est capable d’atteindre en seulement 3.7 secondes ? Pourtant, c’est avec une aisance déconcertante qu’elle se le permet, et ce, grâce à son moteur à essence de 12 cylindres en V Bi-Turbo de 610 ch et un couple phénoménal de 800 Nm.
En gros, cette BMW déchire tout, au point de tenir en laisse l’Audi R8 Spyder 2017 qui pourtant est un coupé sport. D’ailleurs, seulement 0.4 seconde sépare les deux voitures et la Porsche Caiman S qui prétend rivaliser avec cette Audi ferait mieux de retourner au garage.
La BMW série 7 2017 VI M760LiA xDrive n'a pas fini de battre des records. La consommation urbaine est de 18.4 L/100 km tandis que la consommation extra-urbaine vaut 9.6 L/100 km et la consommation mixte s'élève à 12.8 L/100 km. La cerise sur le gâteau, ce sont les 294 g/km de CO2 émis qui met cette voiture loin devant la Mercedes Mercedes GLE Coupé 2017 63 AMG S 4MATIC et ses 278g/km.
Leturgeon
Brou Philippe