Meta

BMW M5 2017, plus virulente que jamais

Voilà une berline qui fait carrière depuis plus de 20ans dans l’écurie de la marque munichoise et qui ne cesse de s’innover. Après quelques semaines d’attente insoutenable, la BMW M5 2017 s’est enfin dévoilée au Salon de Francfort. Plus virulente que jamais, tant au niveau du style que de la motorisation, elle se laisse découvrir.

Un look rajeuni

Pour se faire une place parmi les jeunots, la BMW M5 a dû subir des phases chirurgicales subtiles, mais importantes. Elle a dû s’élargir les flancs et les entrées d’air pour augmenter son air imposant. Le capot en aluminium, quant à lui, a plutôt subi un lifting qui le rend bien plus raffiné.

Dans l’ensemble, la berline s’est considérablement rajeunie, même si ce nouveau look lui a valu une prise de poids conséquente, jusqu’à 20 kg en plus. Heureusement que la motorisation rattrape le coup.

Une berline avec le gout du risque 

Dès les débuts de la BMW M5, la marque allemande a plus voulu vendre un concept que la voiture. Le but était de faire d’une berline dans la peau une sportive sous le capot ? Pari réussi ? Bien entendu.

Puisque la dernière fois que nous avons entendu parler de la BMW M5, elle était dotée d’un moteur 4.4 litres V8 bi-turbo de 560 chevaux avec un couple de 680 Nm. Pour une berline, c’était déjà un exploit. Mais c’est mal connaitre BMW.

Alors que le suspense était tout entier au Salon de Francfort, la berline a enfin mis à nu sa nouvelle motorisation. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, elle est restée sur le même type de moteur, à savoir un moteur 4.4 litres V8 bi-turbo.

Cette fois par contre, il connait un gain de puissance de 40 chevaux et passe officiellement à 600 chevaux avec un couple désormais de 750 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,4 secondes contre 4,3 secondes, soit un gain de près d’une seconde sur la version précédente.

La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, même si avec le pack M Driver, il est possible de la pousser à 305km/h. Cela n’est pourtant pas le plus grand chef d’œuvre de cette berline.

BMW M5 tout en surprise

Les innovations se poursuivent et avec elles, de belles surprises, surtout une en particulier. La BMW M5 2017 est l’heureuse détentrice d’un système xDrive qui propose une transmission intégrale, une première sur cette berline.

Le différentiel central à disque gère électroniquement le passage de puissance aux trains avant et train arrière, offrant plusieurs modes de conduite. Il est désormais possible de passer de la transmission 4WD à la 4WD Sport qui favorise le train arrière, mais surtout à la 2WD, qui permet de transférer 100% du couple au train arrière. Cette transmission est alliée avec une suspension pilotée qui peut passer de souple à ferme en fonction du mode de conduite.

En plus de permettre la mémorisation des paramètres de conduite via les commandes M1 et M2, il est même possible de choisir la note de l’échappement.

La BMW M5 2017 est vendu à un prix de base de 126.500€ et les livraisons débuteront dès le printemps 2018.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire