Meta

BMW a vendu plus de 100.000 voitures électriques en 2017 !

BMW vient de réaliser une bonne performance commerciale en 2017 en dépassant la barre symbolique de 100.000 véhicules électriques vendus. A titre de comparaison, en 2016 le constructeur bavarois a écoulé 62.255 voitures électriques partout dans le monde. La remise des clés de la 100.000ème voiture électrique (( une BMW i3 Protonic Blue ) a été célébrée au BMW Welt !

 

 

La remise des clés de la 100.000ème voiture électrique a été célébrée au BMW Welt

Pour célébrer cette bonne performance commerciale, le constructeur munichois a organisé une cérémonie spéciale au BMW Welt. L’heureux client ayant acheté la 100.000ème voiture BMW électrique commercialisée cette année est un allemand âgé de 80 ans. Il s’est vu remettre les clés de sa voiture par Harald Krüger, le président du Vorstand en personne ! Le constructeur munichois a fêté l’événement comme il se doit à Munich. Avec des jeux de lumières spectaculaires, le célèbre bâtiment « quatre cylindres », qui héberge le siège social international de BMW, s’est transformé en 4 batteries électriques géantes affichant le message : The future is electric !

 

La voiture électrique : un virage stratégique réussi pour BMW

Depuis 2007, BMW adopte une stratégie ambitieuse visant à concevoir et à développer de nouveaux modèles électriques. Il faut reconnaitre que le groupe allemand a bien anticipé les changements inévitables dans l’industrie automobile et a bien réussi son virage stratégique vers l’électromobilité. En France, BMW détient 6 % du marché des véhicules électriques neufs avec plus de 60.000 véhicules vendus en 2017 (toutes marques et motorisations confondues). Au niveau global, les statistiques montrent qu’une Série 3 sur 10 se vend en version hybride rechargeable. De même, la version électrifiée de l’Active Tourer représente 13% des ventes globales de ce modèle. En Allemagne, BMW a réussi à écouler plus de 10.000 véhicules électriques en 2017.En Scandinavie, où le véhicule électrique est roi, la BMW i3 est la voiture électrique la plus vendue.

 

 

 

Des objectifs ambitieux pour 2025

Harald Krüger, président du directoire depuis 2015, a affirmé que BMW est entrain de mener la plus grande offensive-produit de toute son histoire. Cette offensive-produit vise principalement le développement de nouvelles variantes électriques pour toutes les marques du groupe. Pas moins de 25 nouveaux modèles électriques verront le jour d’ici 2025. Krüger a précisé que même la branche très haut de gamme Rolls Royce et la branche sportive BMW M devront s’impliquer dans cette stratégie et produire de nouveaux modèles électriques à partir de l’année 2020.

 

 

 

Parmi les 25 nouveaux modèles prévus, 12 seront entièrement électriques à l’image de la version BMW I3s. La branche électrique BMW i va continuer sa percée et visera le segment des berlines de luxe en lançant la nouvelle BMW i5. Cette nouvelle berline électrique va s’intercaler entre l’i3 et l’i8 et étoffera donc l’offre de BMW dans ce segment très disputé. En attendant, le constructeur munichois va commercialiser une nouvelle version i8 roadster en 2018 et lancer la première Mini tout-électrique en 2019. En 2020, il va lancer l’iX3, premier SUV électrique de la marque BMW i. Au total, le groupe bavarois estime que 15 à 25 % de ses véhicules produits d’ici 2025 seront électriques.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire