Meta

Automobile et sexisme, je dénonce: DLEDMV est un blog de porc!

Il en est des blogs automobiles comme de la vie de tous les jours... Malheureusement les clichés ont la vie dure, et certains ne font rien pour que les choses changent. Il est grand temps de mettre un bon coup de latte là dedans!

Pour mon premier article sur Blog Premium, j'ai voulu dénoncer le sexisme et la misogynie qui sévit dans le monde de l'automobile en m'attaquant au contenu d'un blog dont certains textes sont particulièrement écoeurants.

Etre une femme dans un milieu d'hommes n'est pas toujours chose aisée, en 2017 des hotesses posent encore fagotées et maquillées comme des prostituées de luxe dans les salons auto du monde entier sans que cela ne choque personne, signe d'un sexisme ordinaire que l'on tolère, comme une couche de poussière que tout le monde voit et que personne ne veut prendre la peine de nettoyer. Après tout, le monde de l'automobile n'est que le reflet de notre société, et la place qui y est réservée aux femmes est très révélatrice. Heureusement, on assiste à un réveil des volontés politiques pour faire bouger les choses! En matière d'automobile, de toute manière la femme a déja pris le pouvoir depuis bien longtemps: en effet c'est elle qui prend la décision d'achat ou qui influe sur la décision d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion dans plus de 50% des cas! Autant dire que les marques évitent autant que possible d'etre associées à une image sexiste...

Aujourd'hui, je dénonce: il existe un blog automobile dont l'auteur est un vrai porc. Ses textes semblent avoir été pondus par un adolescent addict à la masturbation traumatisé par une consommation excessive de films pornographiques! Ce blog est juste bon à vous donner la nausée, avec des textes aussi stupide que nauséabonds. C'est l'idéologie de la puissance thermique qui est associée à la puissance phallique, surement pour compenser des problèmes d'érection ou de micropénis pour un auteur qui se montre somme toute assez pathétique et pitoyable.

Tout a commencé lorsque je suis tombée par hasard sur cet article sur la M5 en cherchant quelques informations techniques pour un dossier. Je dois dire que j'ai été particulièrement choquée par ce passage:

Quel lien peut il y avoir entre le pilotage d'une voiture sportive, et des scènes de film classé X? L'auteur exprime ici un amalgame macho totalement ridicule et empreint de perversité. Qu'il le pense, que ces allusions immondes puissent germer dans son esprit dérangé, c'est une chose, mais ce monsieur réalise t il un seul instant qu'il a publié un tel tissu d'immondices sur internet, en montrant ainsi à la face du monde à quel point il est tordu et obsédé? Mais vous n'avez pas honte de ce que vous écrivez?

Il y a une référence à un autre article concernant la Honda S2000, ne vous donnez pas la peine de chercher, voici de quoi il s'agit:

La seule cochonnerie ici monsieur, c'est cet amas de phrases obscènes que vous appelez "article", alors que nous avons affaire à un condensat de clichés sexistes enrobés dans un texte inintéressant plus ou moins lié à l'automobile.

Peut on véritablement se considérer comme auteur de blog lorsqu'on écrit ces torchons dont le premier fait autour de 350 mots et le second à peine plus de 600, et dont meme la plus petite des petites gazettes automobiles de quartier ne voudrait pas en dernière page pour boucler dans l'urgence?

J'irais meme plus loin: peut-on se considérer comme un homme, lorsqu'on écrit de telles insanités sur les femmes dans de soi disant articles traitant d'automobiles?

Les réponses à ces questions sont bien sur Non, et Non.

Vous serez un Homme avec un grand H le jour ou, comme je l'ai fait tout en étant une femme travaillant dans un milieu d'hommes, vous irez dépanner le poids lourd d'un chauffeur polonais en panne de freins sous la neige par -10°. Vous serez un Homme avec un grand H le jour ou vous porterez un mécanisme d'embrayage de poids lourd à bout de bras dans une fosse par 40° en suant de grosses gouttes qui laisseront des trainées noires de poussière sur votre visage. Vous serez un Homme avec un grand H le jour ou vous irez coller votre boite cranienne contre le bras de suspension d'un camion pour réparer un problème pneumatique, au risque de voir votre tete écrasée comme une coquille de noix si pour une raison ou une autre la correction d'assiette du poids lourd vient à s'abaisser de quelques centimètres.

Oui mais pour cela monsieur, il faudrait commencer par vous procurer un équipement qui semble avoir été oublié dans la liste des options dont vous disposez, je veux parler d'un équipement dont seuls les vrais hommes sont dotés, je veux parler d'une paire de testicules, une vraie "paire de couilles" comme vous dites.

Sur ce, continuez donc à vous toucher devant votre écran en visionnant des vidéos de Marc Dorcel et des photos de voitures sportives tout en écrivant vos textes à vomir sur votre blog minable, il est clair que vous ne valez pas mieux.

Tant qu'il y aura du sexisme dans le monde des blogs automobiles, je serai là et je ne vous louperai pas, soyez en  surs!

Faites passer le message, les blogs automobiles sexistes je vais m'en occuper, et je vais leur règler leur compte par article interposé!

1 réponse

  1. Wow ça envoie du lourd par ici, tu attaques très fort Alex, je peux te dire que ton premier article va faire du bruit dans la blogosphère automobile! C'est bien, tu as eu raison de balancer. Je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un monde ou la femme est décrite de cette manière quand il s'agit de parler d'automobile. Je te soutiens à 100% pour ce cassage de blog dans les règles, c'est plus que mérité.

Ajouter un commentaire