Meta

Audi R8 Spyder plus 2017, de la puissance en perspective

La version R8 Spyder classique avait fait couler beaucoup d’encre et de salive lors de sa sortie, faisant même des victimes au passage comme la Porsche Cayman. Loin de se satisfaire de cet exploit, Audi pousse les choses un peu plus loin avec une version R8 Spyder plus. Le nom à lui seul en dit déjà long sur ce dont est capable la nouvelle sportive la plus puissante de la marque.

De l’allure dans le look

Une fois encore, Audi ne fait pas d’économie d’exubérance pour sa toute nouvelle sportive. L’Audi R8 Spyder plus se caractérise par un look plus incisif que jamais qui ne manque pas de lui donner de l’allure. Les éléments classiques comme la calandre Single Frame ou les flancs latéraux ont été sublimés.

Si la grille en nid d’abeilles en gris anthracite brillant partage son éclat avec les jantes 20 pouces en aluminium forgé  à 10 branches de la même couleur, les flancs, eux, ont été creusés, créant aussi des écopes latérales en plastique renforcé de fibres de carbones. Les phares à LED de l’Audi R8 Spyder plus se sont fait appeler Audi Laser light, un nom très explicite qui cache une visibilité de nuit hors pair.

En plus des onze teintes déjà disponibles avec ce modèle, dont la plupart sont des couleurs mates, l’Audi R8 Spyder plus s’est enrichi d’un pack design vert micrommata. Le plus grand atout du style de la sportive est sa grande modularité, personnalisable à l’infini grâce aux entrées d’air latérales, les seuils de porte et les teintes de carrosseries.

Pour la préparer à son tour de piste, la sportive dispose d’une carrosserie à 80% en aluminium. Question d’aérodynamique. La légèreté de cette matière s’allie à la rigidité de la fibre de carbone pour accroitre l’efficacité de la sportive de 50% par rapport aux versions antérieures.

Audi R8 Spyder plus, plus rapide que l’éclair

3,3 secondes, voilà ce qu’il faut à notre nouvelle recrue pour passer de 0 à 100 km/h sur une vitesse de pointe de 328 km/h contre 3.6 secondes pour la version précédente. Pour réaliser cet exploit, la sportive est passée à du V10 d’une puissance de 610 chevaux qui lui permet de repousser les limites de la performance  et de la légèreté.

Sans un arsenal de conduite bien rodé, le V10 ne pourrait pas cracher tout ce qu’il avait dans les cylindres :

  • Boite S tronic à 7 rapports formée de deux boites montées en parallèle sans à-coups, gage de rapidité ;
  • Cinq modes de conduites (confort, dynamic, individuel, auto et performance) affinant le caractère d’ultra sportive de l’Audi R8 Spyder plus ;
  • Transmission Quattro avec différentiel autobloquant mécanique sur l’essieu arrière avec embrayage multidisque avant ;
  • Freins en céramique renforcés par des fibres en carbone ultrarésistant aux fortes températures.

Voilà autant de détails qui font rêver les accros de fortes sensations à condition qu’ils soient prêts à y mettre le prix. Avec un prix de base de 207.500€, l’Audi R8 Spyder plus 2017 est livré depuis l’été 2017.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire