Meta

Audi Q8 Concept 2017

Au titre des modèles qui ont définitivement marqué les esprits, l’Audi Q8 concept vient en tête. Après son entrée fracassante à Détroit, à Genève, cette voiture a davantage été sous les feux des projecteurs au point de susciter l’intérêt grandissant d’un public demandeur. Il faut avouer que la belle a tant à donner qu’il est quasi impossible de lui résister.

Audi Q8 Concept : du luxe à perte de vue

Si dans l’ensemble, l’Audi Q8 reprend la ligne de la Q7, le plus impressionnant est l’avant de la voiture. La toute nouvelle calandre octogonale tranche avec tout ce qu’Audi a pu faire jusque-là. C'est un croisement entre des barres verticales et horizontales qui donnent fière allure à la voiture.

Les sorties d’air et les phares d’un design époustouflant finissent de parfaire ce tout nouveau look.L’arrière de la voiture est marqué par la barre de phare horizontale qui ajoute une touche très tendance à la voiture.  L’on ne saurait fini cette présentation sans parler des énormes jantes 23 pouces qui gonflent le gabarit de la bête.

En tout, cette Audi fait 5.02 m de long pour une hauteur de 1.70 m et un empattement de 3 mètres. De quoi accueillir jusqu’à 7 passagers qui seront plus que ravis d’être à bord.

L’analogie passe le relais au virtual cockpit

Au niveau de l’équipement technologique, le ton est donné dans cette Audi par la mise sur la touche de l’analogie. Cette Audi innove le mode virtual cockpit après l’Audi TT et l’Audi Q7.

Cependant, la Q8 vient plus en grand et vous avez intérêt à comprendre le mot « grand » de façon littérale. Désormais, bien que l’écran conserve ses 12.3 pouces, la résolution, elle, semble évoluer vers du 1920x720 pixels. En tout, trois écrans tactiles sont installés dans cette voiture, dont un sur l’habitacle, à gauche du volant s’occupant de la gestion de l’éclairage, un autre au centre de la console permettant d’accéder au système MMI, et enfin le dernier situé en dessous de la console pour la gestion de l’éclairage.

En dehors de la vie à bord, les détails techniques de la Q8 Concept promettent de vous mettre bien.

Sous le capot de l’Audi Q8 Concept

L’Audi Q8 Concept n’a pas emprunté sa réputation de monstre. Car, si son look en dit long sur ses performances, ces dernières sont plutôt réalisées par ce que ce SUV a sous le capot.

Exit le moteur diesel et place à une stupéfiante motorisation hybride. C’est d’ailleurs le concept qui fait le succès de cette voiture. En tout, un bloc moteur essence 3.0 V6 de 333 ch auquel s’ajoute un moteur électrique de 100 Kw estimé à 136 ch. Cette combinaison permet d’avoir une puissance finale de 450 ch et un couple global de 700 Nm,  qui permettent de propulser la voiture à 250 km/h avec une accélération de 0 à 100km/h en seulement 5.4 secondes.

En clair, ce SUV est aussi puissant que les versions 6 et 4 de la gamme RS. Connaissant le poids du SUV, on tire un grand coup de chapeau à Audi pour cet exploit. En attendant la commercialisation, la concurrence est déjà très rude avec la BWM X7 et la Mercedes GLE COUPE.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire