Meta

Audi Q2 2019, l’exclusivité d’un SUV urbain prémium

Seul depuis son lancement sur le segment des SUV urbains prémium, l’Audi Q2 2019 n’a de cesse de se réinventer. Pour 2019, le SUV embarque une panoplie de nouveautés qui fera pâlir plus d’un. En attendant d’avoir une concurrence sérieuse, il profite son exclusivité sur le segment et,le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Audi Q2 2019 n’y va pas de main morte.

Un design insaisissable

L’Audi Q2 2019 a un design unique. Taillé pour la conduite citadine, le SUV a les mensurations qui vont avec : 4,19 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,51 mètre de haut.

À l’avant, la calandre SingleFrame n’a jamais autant rayonné, encadrée par des optiques de phares fuselées et des sorties d’air dignes d’un SUV de sa trempe.  En plus de ses flancs sculptés, le SUV arbore une ligne de toit plongeante ainsi qu’un becquet de toit allongé des ailes larges et des passages de roues gonflés à bloc.

Le confort comme maître mot

Outre la transmission intégrale Quattro, proposée ici en option, l’Audi Q2 2019 a été équipée de série d’une direction progressive dont la particularité est d’amoindrir l’effort nécessaire au braquage lorsque le volant est tourné.

Le SUV est équipé d’un empattement de 2,60 mètres lui permettant d’accueillir 2 passagers à l’avant et 3 à l’arrière. D’ailleurs, la banquette arrière de 3 places est proposée avec un accoudoir central disponible en option.

Audi s’est permis de proposer un coffre avec une capacité de 355 litres pouvant s’étendre jusqu’à 1050 litres. Il est accessible grâce à un hayon électrique qui s’enclenche par simple pression sur un bouton.

À la pointe de la technologie

De série, le SUV compact est proposé avec le système MMI Navigation Plus qu’il est possible de  coupler avec le système MMI Touch disponible en option. Le système est accessible depuis un écran MMI de 5.8 pouces, mais sa taille évolue en fonction du  système d’infotainment choisi.

Le SUV dispose d’une planche de bord entièrement tactile proposée en option avec l’Audi Virtual Cockpit accessible depuis un écran de 12,3 pouces à affichage HD.  L’ergonomie est assurée par la saisie tactile MMI et la commande vocale naturelle.

Le système audio Bang & Olufen composé de 14 enceintes habillées d’aluminium anodisé et de bandes lumineuses complète l’équipement de pointe du SUV. Hotspot Wifi, carte SIM de données intégrées,Audi smartphone interface avec compatibilité iOS et Android font l’essentiel des équipements technologiques.

Une motorisation sobre

L’Audi Q2 2019 est proposée avec 6 motorisations, dont deux blocs diesel et 4 moteurs à essences. Les deux blocs diesel sont des Q2 1.6 TDI de 116 chevaux, même si l’un est proposé avec une boîte à vitesse manuelle de 6 rapports et l’autre avec un S Tronic à 7 rapports.

Pour ce qui concerne les moteurs à essence, il faut compter :

  • Le Q2 30 TFSI  1.0 de 116 chevaux avec boîte manuelle à 6 vitesses ;
  • Le Q2 30 TFSI  1.0 de 116 chevaux avec boîte S Tronic à 7 rapports ;
  • Le Q2 35 TFSI 1.5 de 150 chevaux avec boîte manuelle à 6 vitesses ;
  • Le Q2 35 TFSI 1.5 de 150 chevaux avec boîte S Tronic à 7 rapports.

Le tarif de l’Audi Q2 2019 démarre à 28 160€ et monte jusqu’à 30 730€.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire