Meta

Audi dévoile l’intérieur de son premier modèle tout-électrique : l’Audi e-tron prototype

Présenté en avant-première à l’édition 2018 du Salon de Genève, le prototype Audi e-tron (dont on ne connait pas encore l’appellation officielle) est le premier modèle 100% électrique de la marque aux 4 anneaux. C’est un SUV polyvalent qui adopte un système d’entrainement électrique associé à la transmission intégrale quattro. Audi a choisi l’opéra de Copenhague « Royal Danish Playhouse » pour dévoiler l’intérieur de sa nouvelle œuvre d’art technologique. Zoom sur ce SUV qui offre une expérience inédite pour les clients de la marque d'Ingolstadt.

 

 

Design extérieur

Toujours arborant son camouflage spécifique, l’Audi e-tron prototype affiche des lignes esthétiques typiques d’un SUV sportif. Le design extérieur est à la fois élégant et épuré. Avec un coefficient de trainée de seulement 0.28, le premier véhicule tout électrique d’Audi figure parmi les SUV les plus aérodynamique du marché.

 

 

Outre les proportions dynamiques typiques des SUV de la marque d’Ingolstadt, l’Audi e-tron prototype se distingue par ses dimensions imposantes et se classe parmi les grands SUV de la marque. C’est également le premier véhicule de série d’Audi à être équipé (en option) de rétroviseurs virtuels. Dans ce nouveau système, deux bras plats intégrant de petites caméras remplacent les rétroviseurs conventionnels. Chaque caméra envoie des images en temps réel à un écran tactile OLED de 17 pouces. Le conducteur peut ensuite régler les paramètres d’affichage en fonction de la situation de conduite.

 

 

Habitacle

Avec un empattement de 2928 mm, le premier SUV électrique d’Audi offre une excellente habitabilité pour 5 personnes adultes. Le poste de conduite est minimaliste. Il se distingue par un agencement intelligent des espaces et des instruments. L’Audi e-tron prototype est doté de série du combiné d’instruments 100% numérique « Audi Virtual Cockpit » qui affiche également les fonctions du moniteur central MMI et les menus du système d’infodivertissement.

 

 

La finition intérieure est irréprochable. Le SUV zéro émissions d’Audi est proposé avec une sellerie cuir Valcona et des inserts décoratifs en aluminium brossé foncé affichant une ambiance digne des voitures de sport. Pour la première fois sur un véhicule Audi, le levier de vitesses a été intégré à l’accoudoir placé au-dessus de la console centrale. A l’arrière, la suppression du tunnel central a permis de dégager plus d’espace améliorant ainsi l’habitabilité et le confort pour les passagers arrière. Par ailleurs, l’Audi e-tron prototype est doté d’un système d’insonorisation performant visant à réduire les bruits et à optimiser l’acoustique à l’intérieur.

Groupe motopropulseur

L’Audi e-tron prototype est équipé d’un groupe motopropulseur qui adopte l’architecture « e-tron quattro ». Ce groupe motopropulseur comprend un moteur électrique sur chaque essieu. Les deux moteurs sont alimentés par un ensemble de batteries d’une capacité de 95 kWh offrant une autonomie d’environ 400 Km (selon le nouveau cycle WLTP). Le premier SUV 100% électrique d’Audi sera construit dans l’usine du groupe allemand à Bruxelles.

 

 

Le carnet de commandes étant déjà ouvert, les premières livraisons sont prévues pour la fin d’année. Audi n’a pas encore publié la grille tarifaire de son nouveau SUV, mais le prix de lancement avoisinera les 80.000 euros. L’Audi e-tron prototype marque le début d’une offensive produit de grande ampleur qui vise à étoffer le catalogue du constructeur d’Ingolstadt de nouveaux modèles 100% électriques. Ainsi, Audi prévoit de lancer une version e-tron Sportback d’ici l’année 2019 et une autre version e-tron GT d’ici l’année 2020.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire